Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAMSP et CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cath

CAMSP et CESF

Message non lu par Cath » 20 oct. 2004 13:40

Bonjour,

Je suis CESF de formation et je travaille depuis plusieurs années auprès des enfants handicapés (IMC), je crois que c'est mon truc ce domaine.
J'ai postulé dans un CAMSP (centre d'action médico-sociale précoce)comme cadre socio-educatif et j'ai un entretien prochainement.
J'aimerais savoir si des CESF ont déjà travaillé dans ce type de structure?
Et comment étaient elles perçues auprès des autres professionnels?

Merci par avance.........Cath

ping

Re: CAMSP et CESF

Message non lu par ping » 21 oct. 2004 00:58

en tant que CESF tu peux postuler comme Cadre ?

cath

Message non lu par cath » 21 oct. 2004 08:04

Ben oui pourquoi on ne pourrait pas ?
Il faut juste assez d'expérience ( mini 5 ans)... Cath

ping

Message non lu par ping » 21 oct. 2004 12:26

je pensais que, justement, il fallait 5 ans d'experiences professionnelles pour pouvoir passer un diplome de cadre: DSTS ou autre. Tu ne seras pas tenu par la suite de passer un diplome de cadre?

Cath

Message non lu par Cath » 21 oct. 2004 14:41

Slt Ping,
Pour être chef de service , pour le moment il n'y a pas de diplôme à passer ( il existe bien qqs formations type DSTS ou d'autres pour chef de service mais pour le moment aucunes ne sont obligatoires, enfin d'après mes dernières infos...).
Pour être Adjoint de direction par exemple il vaut mieux un DSTS ou un autre diplôme le CAFDES(je suis pas sur de ce nom...)mais tu peux te faire recruter et te faire payer la formation par ton employeur...
Voilà, j'espère que cela t'aidera...
Au fait, tu es CESF de formation??? Où? Dans quel type de structure? ( c'est de la curiosité!!) ..........Cath

ping

Message non lu par ping » 22 oct. 2004 16:37

Slt.
De formation je suis en effet CESF, et je bosse sur un poste d'educ spé, en internat. Je bosse sur un foyer qui accueille une douzaine de jeunes (7-13ans) soit en placement ASE, soit PJJ.
Meme si je n'ai pas la formation, je trouve ca tres interessant et enrichissant comme experience... et en meme temps, c'est frustrant tellement il y aurait des choses a faire. Et on n'a pas forcement les moyens en terme de temps ou de moyens humains...

Répondre