Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire rers

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

mémoire rers

Message non lu par Anne » 21 oct. 2004 15:31

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir l'avis de celles et ceux ayant fait un mémoire sur les réseaux d'échanges réciproques de savoirs. Pour l'instant, ma question de départ est la suivante: comment les participants aux rers perçoivent-ils leur engagement et quels effets peuvent avoir les actions menées sur la vie des individus? Il faut ensuite que découle du questionnement 1 problématique mais est-ce vraiment un problème qu'il faut trouver au sein de ces réseaux? Etait-il difficile de tenir 40 pages sur ce sujet? Quelles lectures vous ont vraiment aidé?
Merci de me faire part de votre expérience.

fanny

Re: mémoire rers

Message non lu par fanny » 25 oct. 2004 16:34

je viens d'obtenir mon DE et j'avais aussi choisi ce théme pour mon mémoire. c'est un sujet passionnant qui tient en 40 pages!!
en ce qui me concerne les profs m'avais conseillé de cibler 1 public précis.

Anne

Message non lu par Anne » 05 nov. 2004 09:52

Félicitation pour ton DE Fanny et merci de m'avoir répondu, il n'est pas évident de trouver des personnes ayant fait leur mémoire sur ce sujet. Je me pose égalemnt la question du public. D'1 coté, j'en ciblerai bien 1 et de l'autre je ne veux pas que ca paraisse stigmatisant car ce serait tt l'effet inverse des réseaux! Serait tu d'accord pour me donner ton adresse e-mail si jamais je veux te demander ton avis sur une partie de mon travail? (car je ne sais pas si tu continueras régulièrement d'aller sur le forum). J'espère que tu auras ce message...
A bientot j'espère.

fanny

Message non lu par fanny » 05 nov. 2004 18:08

je te donne mon adresse : fannycoralia@wanadoo.fr
si je peux t'aider n'hésite pas!!
à bientôt

Répondre