Après quatre années auprès de personnes âgées en institution, je suis confronté à la difficulté de retrouver un emploi avec pour bagage le bts et une formation au diplome de conseiller effectuée par le cned. Malgré de multiples démarches je commence à douter de la valeur de ce bts puisque je n'ai pu intervenir que come remplaçant et dans des domaines pas spécialement adaptés à l'esf ( encadrement d'enfants présentant des troubles du comportement,...). Pour ne rien arranger, les conseillers de l'anpe me considèrent comme non diplomé puisque je n'ai pas le diplome de conseiller. En attendant la prochaine session du diplome de conseiller il semble que la seule solution consiste à rester patient...et au chômage!
Je souhaiterais bénéficier de l'expérience de celles et ceux qui se retrouvent ou se sont retrouvés dans une position analogue ou presque.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche d'emploi avec le BTS ESF
-
Laure
Re: recherche d'emploi avec le BTS ESF
J'ai eu le BTS il y a 2ans, et j'ai fait ma 3ème année de conseillère en 2003 par le cned comme toi.( que je n'ai pas eu )
Il est vrai que sans le DE, j'ai l'impression qu'on est pas vraiment reconnues.
Durant ma période "cned" je n'ai trouvé aucun emploi, et ce, malgré mes nbreuses demandes.Depuis 1 an je suis en emploi jeune en attendant aussi la prochaine session...si je suis prise!ce qui n'est pas gagné non plus!
Bon courage à toi
Il est vrai que sans le DE, j'ai l'impression qu'on est pas vraiment reconnues.
Durant ma période "cned" je n'ai trouvé aucun emploi, et ce, malgré mes nbreuses demandes.Depuis 1 an je suis en emploi jeune en attendant aussi la prochaine session...si je suis prise!ce qui n'est pas gagné non plus!
Bon courage à toi
-
amelie
J'ai un Bts ESF et je passe ma 3eme année cette année avec le cned, je travaille également, je suis formatrice, le bts est assez recherché par les employeurs de centres de formations car les matières enseignées sont assez variées. Moi je travaille avec des CAP et des BEP dans le domaine de la petite enfance et sanitaire et social, de plus aucune expérience n'est demandée, le seul inconvénient c'est les horaires car évidement il faut trouver plusieurs centres pour arriver à faire un temps complet (à condition que les employeurs soient d'accord pour que l'on puisse travailler dans d'autres centres).
Le salaire peut être interressant puisqu'il varie de 7,50 euros à 15 euros de l'heure.
Voilà bonne chance!
Le salaire peut être interressant puisqu'il varie de 7,50 euros à 15 euros de l'heure.
Voilà bonne chance!
-
dd
Salut amélie, comment tu as fait pour enseigner, moi j'ai écrit au rectorat j'ai pas de réponse