Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos recherche stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

sos recherche stage

Message non lu par nono » 26 oct. 2004 15:45

je suis en formation de cesf et je n'est pas de stage!!! j'habites ds le 95 et j'ai fais des demandes vraiment partout et le pire c'esr qu'on me dis svt"non, on prends pas de stagiaire" as ce demandé si ils ont oublié qu'ils st passée paer la!!!
mon stage commence le 08/11/04 au 19/11/04 puis du 29/11/04 au 04/02/05
quelqu'un peux m'aider?
merci

Anne

Re: sos recherche stage

Message non lu par Anne » 27 oct. 2004 10:32

Salut nono,
Je comprend ta detresse, j'était dans le même cas que toi, j'ai trouver un stage en catastrophe hier!!! mon stage commence le 4 novembre.
Tu as raison, on a vraiment l'impression que une fois sur le marché de l'emploi les professionnels ont oublié qu'ils ont été étudiants et que c'est la galère de trouver un stage!
Je suis désolée je ne peux pas t'aider je ne suis pas de la région, mais je te conseil de te déplacer directement dans les structures, de parler directement aux conseillères ou au directeur, et de leur exposer l'urgence de ta situation, c'est la façon dont je m'y suis prise et ça a payé.
Alors n'hésite pas fonce!!!!! et bonne chance

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 27 oct. 2004 12:52

Bonjour,

Je suis CESF et je travaille sur le 95. Je sais que trouver un stage est très difficile car j'en ai fais l'expérience quand j'étais étudiante. Mais j'avoue que professionnellement on nous demande beaucoup sur le terrain et que l'accueil d'un stagiaire prend du temps si l'on veut bien faire et apporter quelquechose.

Dis moi dans quel secteur tu souhaites faire ton stage et peut être que je pourrais te donner des infos plus précises?

Ne te décourage pas.

a bientôt.
Laëtitia :bye:

ale

Message non lu par ale » 27 oct. 2004 18:48

Bonjour laetitia, est ce que tu pourrais me dire dans quel secteur tu interviens?
Et bon courage à Nono car j'ai connu cette difficulté de trouver un stage.

Cath

Message non lu par Cath » 28 oct. 2004 15:17

Bonjour,

Je suis CESF dans le 95...
Dans quel type de structure cherches tu un stage???Où habites-tu dans le 95?

Je te laisse mon mail: taxicath@yahoo.fr
Envoies- moi un CV et je verrais si je peux faire quelques choses pour toi...

A bientôt........

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 29 oct. 2004 10:54

Bonjour,

Je travail à la Mutualité Sociale Agricole au service d'action sanitaire et social.

Je touche la population salariée agricole et non salariés sur tout le département et je monte également des projets auprès des personnes âgées et des personnes handicapées, je travaille également en transverse avec les autres services de la MSA. Voilà rapidement pour mon poste.

A bientôt.

Laëtitia :bounce:

nono

Message non lu par nono » 07 nov. 2004 14:28

merci à ts de m'avoir répondu! je n'est pas pu répondre avt car je n'est pas internet chez moi, dc faut que j'ailles chez des amis...
bref, tout sa pour dire merci à ts ceux qui m'ont proposé leur aide!
j'ai réussi à trouver!!!je n'arrive moi meme pas à y croire et j'avoue que j'étais désespérée...j'ai trouvé en continuant à "harceler" toutes les structures et en faisant ça pdt toutes les vacances (dc pas de repos mais que de stress...).l'essentiel c'est que j'y suis arrivée enfin!!!
a bientot :bye:
et bon courage à tout le monde pr cette année!!

Répondre