Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou

EP

Message non lu par didou » 27 oct. 2004 10:02

salut !
Je vé faire mon stage d'EP dans un foyer pour personnes handicapées physiques , est ce ke vous pouvez me donner des idées de sujets d'EP svp ?

merci boccou . biz
didou :chine:

Anne

Re: EP

Message non lu par Anne » 27 oct. 2004 10:48

Salut Didou,
Je suis en 3 année cesf, et j'ai réalisé mon EP sur les personnes devenues handicapées physiques à la suite d'un accident.
Je ne peux pas te donner d'idée quant à ton sujet d'ep, tu as deja ton stage et ton public c'est déja très bien.
Après c'est selon ce que tu vas trouver sur ton lieu de stage que tu pourra cibler ton sujet.
Pose toi les bonnes questions : quels sont les besoins de ces personnes au sein de ce foyer? et qu'est ce que la structure met en place pour y repondre? y aurait il un besoin qui ne soit pas totalement satisfait et sur lequel tu pourrait intervenir en tant que TESF? Ces besoins peuvent concerné de vaste domaines : alimentation, aménagement (chambre, salle commune...), accession à un logement autonome, actions collectives...
En espèrant t'avoir aider, bon courage

soizic

Re: EP

Message non lu par soizic » 28 oct. 2004 11:52

salut !!

moi j'ai fait mon EP avec un public handicapé physique et mental et je l'ai fait sur le thème du tabagisme passif.

tu peux trouver plein de thèmes différents il suffit de bien observer !!
bon courage

soizic

Répondre