Salut tout le monde!!
Je viens de rentrer en école d'éducateur et je commence bien: je sèche totalement sur le prjet personnel de formation!
J'aimerai bien avoir 1peu d'aide pour y voir plus clair!
merci bcp d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet personnel de formation
-
Elodie
Re: projet personnel de formation
Salut Eric! Certains messages malheureusement passent inaperçus au milieu de tous ces posts.
Je ne sais pas si tu as encore besoin d'aide...ça pourra dans tous les cas servir à quelqu'un d'autres.
J'ai rendu mon PPF de deuxième année ce matin, je ne sais pas de quelle école tu es, mais ça doit pas être bien différent d'une école à une autre. Voici un plan:
- sommaire
- intro
- présentation de ton parcours antérieur, de tes expériences: ce qui te semble important dans ton choix de devenir éducateur
- bilan de ces expériences, ce que ça t'as apporté, tes failles
- objectifs de première année (ex: découvrir le fonctionnement institutionnel,se réadapter au rythme scolaire si tu as quitter les bancs de l'école depuis qqs années..... ce sont des objectifs personnels), les moyens pour les réaliser, les moyens pour évaluer si tu les atteints et un calendrier prévisionnel pour les
mettre en application
- conclusion
A toi ensuite d'adapter ce plan comme il te convient.
Bon courage!
Je ne sais pas si tu as encore besoin d'aide...ça pourra dans tous les cas servir à quelqu'un d'autres.
J'ai rendu mon PPF de deuxième année ce matin, je ne sais pas de quelle école tu es, mais ça doit pas être bien différent d'une école à une autre. Voici un plan:
- sommaire
- intro
- présentation de ton parcours antérieur, de tes expériences: ce qui te semble important dans ton choix de devenir éducateur
- bilan de ces expériences, ce que ça t'as apporté, tes failles
- objectifs de première année (ex: découvrir le fonctionnement institutionnel,se réadapter au rythme scolaire si tu as quitter les bancs de l'école depuis qqs années..... ce sont des objectifs personnels), les moyens pour les réaliser, les moyens pour évaluer si tu les atteints et un calendrier prévisionnel pour les
mettre en application
- conclusion
A toi ensuite d'adapter ce plan comme il te convient.
Bon courage!
-
sophie
Merci à toi Elodie, pcq moi aussi je dois rendre ce fameux plan de formation par les stages, et je trouve que tu as très bien résumé!
Je vais me servir de tes pistes....
Bon courage à ts!
Je vais me servir de tes pistes....
Bon courage à ts!
-
miguel
bjr je voudrais bien un coup de main pour rediger mon ppf svp
si qqn peux m'aider ce serais sympa
si qqn peux m'aider ce serais sympa
-
Mell' Nanie
Moi c'est pareil, je passe mon concours bientôt et j'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment rédiger un ppf ( ce qu'il ne faut pas faire, ce qui est intéressant de mettre )Merci d'avance 
-
m'lle angie
Bonjour
je suis rentrée en 1ere année de ES en septembre et j'ai mon ppf a faire et rendre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Que doit-il contenir ? et faut t'il le presenter sous une certaine forme, comme une lettre de motivation par exemple sachant qu'il ne doit pas depasser 2 pages.
Merci d'avance
je suis rentrée en 1ere année de ES en septembre et j'ai mon ppf a faire et rendre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Que doit-il contenir ? et faut t'il le presenter sous une certaine forme, comme une lettre de motivation par exemple sachant qu'il ne doit pas depasser 2 pages.
Merci d'avance
-
Bidibi
Bonsoir,
Egalement en 1ère année on nous demande de faire notre projet de formation.
J'ai parler de mes expériences antérieures, ce qu'elles m'ont apportées par rapport à la formation.
On nous demande de parler de notre motivation, nos attentes et les questions qu'on se pose au travail.
Difficile de parler de ça même si pour nous c'est une évidence.
Surtout pour les questions .. Pour l'instant, je n'en ai aucune..
Est ce que quelqu'un pourrait me (nous) éclairer ?
Merci
Egalement en 1ère année on nous demande de faire notre projet de formation.
J'ai parler de mes expériences antérieures, ce qu'elles m'ont apportées par rapport à la formation.
On nous demande de parler de notre motivation, nos attentes et les questions qu'on se pose au travail.
Difficile de parler de ça même si pour nous c'est une évidence.
Surtout pour les questions .. Pour l'instant, je n'en ai aucune..
Est ce que quelqu'un pourrait me (nous) éclairer ?
Merci