Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
cyrille
Message non lu
par cyrille » 01 nov. 2004 21:10
Bonjour à toutes et à tous
je fais mon mémoire sur l'errance et tout particulièrement les jeunes de l'agglomération ébroicienne
J'aimerais savoir si qlq1 traite ce sujet pour échanger des info sur ce thème, des lecture, surtout des articles notamment deux articles dans "sauvegarde de l'enfance" revues qui ne sont pplus éditées depuis 2003, il s'agit des volumes 1999 et 2000 ayant des articles s'intitulant "l'errance des jeunes"
Merci d'avance

-
mo
Message non lu
par mo » 02 nov. 2004 20:36
J'ai un livre à te conseiller sur le sujet de l'errance : "les nomades du vides" de François CHOBEAUX, chargé de mission céméa, édition acte sud,1996.
Ptit résumé : "Pas de but à l'errance, sinon l'errance. Le jeune errant est dans le décrochage social, en souffrance, comme on dit d'une lettre n'ayant pas atteint son destinataire."
Cet ouvrage, témoin de nombreuses expériences croisées avec la réflexion et les analyses de chercheurs, propose une définition, une méthode d'approche et de traitement de ce phénomène et appelle professionnels et responsables politiques à l'urgence sociale, dans un secteur où presque tout est à adapter, sinon à inventer.
Il coûte 8.55 euros.
Salut
-
cyrille
Message non lu
par cyrille » 02 nov. 2004 21:59
je te remercie pour ta réponse mais je l'ai déjà

-
ninie
Message non lu
par ninie » 05 nov. 2004 14:58
en recit de vie tu as "j'ai 20 ans et couche dehors" editions j'ai lu 2000 qui a l'avantage de se lire tres vite.
Et autrement j'avais relevé des articles de revues:
populations et société n°363 dec 2000
lien social n°473 janv 99
Journal de l'action social juin/juillet 2002
Bon courage