Bonjour,
je suis en DC ESF et j'ai des pitits soucis concernant ma question de départ.
Je voulais me pencher sur l'activité "graff" des jeunes.
Je suis arrivée à la formulation de différentes question:
"En quoi le graff permet-il la construction d'une identité sociale pour les personnes qui pratiquent cette activité?"
ou bien "Comment peut-on se construire socialement à travers le graff?"
Jvoudrais traiter de l'activité graff dans le sens ou elle peut être un outil dans la construction de l'identité sociale.
Que pensez vous de ce thème et de mes éventuelles question de départ.
Je vous remercie!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'ai besoin d'aide pr ma question de départ.
-
hollye
Re: j'ai besoin d'aide pr ma question de départ.
la première question est mieux formuler que la seconde on voit plus où tu veux aller le sujet n'est pas mal du tout il faut voir comment tu vas démontrer ton hypothése
bon courage
bon courage
-
sandrine
bonjour samia
je ne serai pas très compétente pour t'aider car ta recherche me semble compliquée ; cependant si j'étais jury et que je tombais sur ce sujet de mémoire, je serais très curieuse de lire le contenu. je trouve que ton interrogation est très intéressante.
bon courage
sandrine
je ne serai pas très compétente pour t'aider car ta recherche me semble compliquée ; cependant si j'étais jury et que je tombais sur ce sujet de mémoire, je serais très curieuse de lire le contenu. je trouve que ton interrogation est très intéressante.
bon courage
sandrine
-
Michel
Bonjour !
Je viens de lire ta question de départ qui est réellement très intéressante. La première formaulation est la plus clair et on comprend de suite vers quoi tu veux aller.
Peut-être faudrait-il que tu te poses d'autres questions pour étayer ta problématique, celle que tu nous as proposée serait la question finale d'une suite d'interrogations.
Par exemple qu'est-ce que l'identité sociale ? comment chaque individu se construit son identité sociale ? Lien avec l'identité culturelle ? ...
A mon avis il doit exister des ouvrage sur le tag et les graffitis, malheureusement je ne saurais te donner de référence, mais la recherche fait partie du jeux.
Bonne chance à toi !
Je viens de lire ta question de départ qui est réellement très intéressante. La première formaulation est la plus clair et on comprend de suite vers quoi tu veux aller.
Peut-être faudrait-il que tu te poses d'autres questions pour étayer ta problématique, celle que tu nous as proposée serait la question finale d'une suite d'interrogations.
Par exemple qu'est-ce que l'identité sociale ? comment chaque individu se construit son identité sociale ? Lien avec l'identité culturelle ? ...
A mon avis il doit exister des ouvrage sur le tag et les graffitis, malheureusement je ne saurais te donner de référence, mais la recherche fait partie du jeux.
Bonne chance à toi !
-
SaMia
Bonjour à vous!!
Ca me rassure qu'on me dise que mon sujet est intéressant!!
Michel, si j'ai bien compris la question que je vient de formuler sera la fin de mon raisonnement c'est à dire ma problématique ou jla garde en question de départ??
ca reste encore flou dans ma tête bien, mais jpense qu'il faut que j'affine plus ma pré enquête!!
en tous cas jvous remercie!!
Ca me rassure qu'on me dise que mon sujet est intéressant!!
Michel, si j'ai bien compris la question que je vient de formuler sera la fin de mon raisonnement c'est à dire ma problématique ou jla garde en question de départ??
ca reste encore flou dans ma tête bien, mais jpense qu'il faut que j'affine plus ma pré enquête!!
en tous cas jvous remercie!!
-
flo
si tuy veus je peu t'aider. contacte moi...