Salut
Je suis étudiante en DE de CESF et je souhaite faire mon mémoire sur le thème: vivre avec des parents malvoyants lorsqu'on est un enfant sans handicap.
A travers ce thème je cherche à savoir:
1.Combien de familles sont confrontées à ce handicap en France ? Les statistiques?
2.La relation qui s’établit entre les parents et l’enfant à la naissance et aux plusieurs âges de la vie (jusqu’au début de l’adolescence) ? Une sous question : l’exercice de l’autorité en tant que parents déficients visuels?
3.Comment exercer les gestes simples quand on a un enfant en bas âge?
4.Comment les parents s’occupent au quotidien de l’enfant?
5.Comment l’enfant ressent le handicap de ces parents dans la vie de tous les jours ?
6.Quelle sorte d’éducation donner à ses enfants ?
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez me donnez des infos si vous en posséder sur ce thème. Si vous avez d'autres pistes de travail à me proposer.Et je suis prête a entendre toutes réflexions sur le sujet.
Merci d'avance de votre réponse ou d'un témoignage pour que je puisse avancer dans mes démarches.
Amandine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire parent handicapé
-
béa
Re: mémoire parent handicapé
voilà je suis en DE cESF sur grenoble mais mon père est non -voyant et ma mère voyante et nous avec mes deux frères sommes voyants et sans problème de vue particulier . Si tu as besoin d'infos n'hésite pas je suis à ta dispo
-
amandine
Re: mémoire parent handicapé
Merci bp pour ton message a force je commencer par plus y croire c'est très gentil je vais prendre contact avec toi est ce que tu as une adresse mail pour qu'on puisse discuter.
Merci beaucoup d eta réponse il y a des personnes touchées par cette situation. Et en plus tu fais la même formation que moi.
Amandine
Merci beaucoup d eta réponse il y a des personnes touchées par cette situation. Et en plus tu fais la même formation que moi.
Amandine