Bonjour,
Je viens de passer d'un CDD en CDI et du même coup l'employeur prélève sur mon salaire une cotisation à la mutuelle santé avec laquelle l'entreprise a des accords. Mon compagnon qui n'est pas dans la même entreprise cotise déjà à une mutuelle nous couvrant tous les deux. Mutuelle dont on est satisfait.
Mon employeur me dit que la cotisation est obligatoire pour tous les employés en CDI au sein de son entreprise. Je n'ai signé aucun papier avec la mutuelle.
Existe-il un texte de loi qui dit que lorsqu'une entreprise à des accords avec un mutualiste tous ses employés doivent y cotiser?
Merci de me répondre.
Guénola
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit du travail
-
yo
Re: droit du travail
Bonjour,
Je travaille aussi dans une structure qui est aussi affiliée à une mutuelle. Lors de mon embauche (CDI) mon patron a également voulu me faire signer un papier pour cette mutuelle. Je lui ai dit que j'avais déjà une mutuelle personnelle dont j'étais satisfaite. Il a très bien compris et n'a pas du tout insisté. Donc je ne connais pas précisément ce qu'oblige le droit du travail mais à priori cette "mutuelle du travail" ne serait pas obligatoire puisque j'y ai "échappé".
Bon courage dans ta recherche en tout cas.
Yo
Je travaille aussi dans une structure qui est aussi affiliée à une mutuelle. Lors de mon embauche (CDI) mon patron a également voulu me faire signer un papier pour cette mutuelle. Je lui ai dit que j'avais déjà une mutuelle personnelle dont j'étais satisfaite. Il a très bien compris et n'a pas du tout insisté. Donc je ne connais pas précisément ce qu'oblige le droit du travail mais à priori cette "mutuelle du travail" ne serait pas obligatoire puisque j'y ai "échappé".
Bon courage dans ta recherche en tout cas.
Yo
-
Michel
Re: droit du travail
La meilleure solution que j'ai à te donner, renseigne toi auprès de la direction du travail.
A plus.
A plus.