bonjour, j aurais besoin de définir le cadre dans une mecs, le sujet de mon mémoire étant les adolescents de 14-18ans et le rapport au cadre et ma proclematique comment amener les usagers a comprendre l'utilité du cadre.
donc si vous avez des éléments de réponse ou éléments bibliographique qui pourraient m aider, je vous en remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
céline
Re: mémoire
pour moi le cadre c la loi, le réglement a respecter pour vivre ensemble de manière la plus respectieuse possible de tous les résidents. faire comprendre aux jeunes l'utilité du cadre c leur faire comprendre que la vie en communauté (ou en société)n ne s'improvise pas et que s'il n'y avait pas de cadre ca serait l'anarchie donc le cadre est essentiel pour éviter les dérives et pour permettre l'épanouissement de chacun
-
vincent
Re: mémoire
bien sur cela est sur le plan législatif, mais il ne fo omettre de décrire le cadre institutionnel et éducatif qui régissent la vie en établissement je pense