Bonjour a toutes!
La semaine prochaine je vais avoir pour la première fois un devoir d'action sociale.Comme je n'en ai jamais fait et que je ne sais pas trop comment s'y prendre, je stress un peu...Alors si quelqu'un à une méthodo du DAS, ou des petits conseils, ce serait super gentil de m'en faire part!
Merci d'avance, et bon courage à toutes!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Méthodo du devoir d'action sociale
-
Elo
Re: Méthodo du devoir d'action sociale
Je fais le De via le cned et la methodo que le cned nous a donné est la suivante:
- introduction ( situer le sujet de facon globale : evolution historique, des relations avec d'autres sujets, le contexte socio eco, et degagez un plan cohérent pour a redaction )
- developpement:
* 1ere partie: tu reponds a ta question posée, en situant bien le probleme
* 2eme partie: sert a presenter le role de la CESF aux cotés d'autres intervenants, en faveur du public et du probleme traité.
N'oublie pas la phrase de transition entre ces deux parties
- conclusion: setrt a elargir l'approche du sujet traité, tu refais une breve synthese de ta redaction ert tu lances indirectment d'autres pistes de travil...
j'espere que ca t'aidera, dans quel ecole prepares tu le diplome
A bientot elodie
- introduction ( situer le sujet de facon globale : evolution historique, des relations avec d'autres sujets, le contexte socio eco, et degagez un plan cohérent pour a redaction )
- developpement:
* 1ere partie: tu reponds a ta question posée, en situant bien le probleme
* 2eme partie: sert a presenter le role de la CESF aux cotés d'autres intervenants, en faveur du public et du probleme traité.
N'oublie pas la phrase de transition entre ces deux parties
- conclusion: setrt a elargir l'approche du sujet traité, tu refais une breve synthese de ta redaction ert tu lances indirectment d'autres pistes de travil...
j'espere que ca t'aidera, dans quel ecole prepares tu le diplome
A bientot elodie
-
laetitia
Re: Méthodo du devoir d'action sociale
coucou virginie!!!
ca m a trop fait rire de voir ton msg sur le site...En plus c est vrai qu on nous a donné aucune méthodo et que c est un peu flippant pour le DAS de vendredi matin!!...ca craint un peu...mais c est pas grave il faut bien se planter pour apprendre!!!
bisous et a lundi!!!
ca m a trop fait rire de voir ton msg sur le site...En plus c est vrai qu on nous a donné aucune méthodo et que c est un peu flippant pour le DAS de vendredi matin!!...ca craint un peu...mais c est pas grave il faut bien se planter pour apprendre!!!
bisous et a lundi!!!