Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mere de famille souhaite passer un bts en esf par le cned est-ce possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamia

mere de famille souhaite passer un bts en esf par le cned est-ce possible?

Message non lu par mamia » 17 nov. 2004 11:19

bonjour, Je suis aide-soignante depuis plusieurs annees chez les personnes agees et souhaiterais evoluer pour cela le bts esf me conviendrait car j'ai la fibre socia je suis aussi mere de 2 enfants ce qui me laisse tres peu de temps pour moi mais je suis motivee pour changer de voie professionnelle, combien meme j'aime mon travail qui malgre tous reste tres difficile
est-ce que certaines personnes sont dans la meme situation que moi? est ce que l'on pourrait m'eclairer sur le taux de reussite dans ces cas là? est-ce possible d'y arriver? j'ai beaucoup de questions et j'aimerais des reponses cela m'aiderais pour mon parcours.merci à tous :chine:

elisabeth

Re: mere de famille souhaite passer un bts en esf par le cned est-ce possible?

Message non lu par elisabeth » 17 nov. 2004 11:41

bonjour mamia

J'ai moi même repris mes études via le cned, avec une famille et tout et tout.
C'est dur c'est sûr mais c'est tellement chouette ! je l'ai raté de très peu la première fois et je l'ai l'année d'après !! j'ai même trouvé un job en relation avec mon bts un mois après. Prends ton temps, n'oublies pas que les notes au dessus de 10 sont acquises pour l'année suivante si jamais tu rates (c'est important). et je connais aussi des gens qui l'ont eu du premier coup par le cned avec une famille et tout. donc courage !! avec tes connaissances en bio et en physique, plus ton expérience de terrain (notamment hygiène, relationnel..) tu as sûrement beaucoup d'atout pour réussir. Le cned est un bon moyen pour reprendre des études à ton rythme.
voilà un p'tit bout d'expérience qui j'espère te donnera qq pistes

bon courage

jeny

Message non lu par jeny » 17 nov. 2004 11:55

salut
moi je viens d'avoir mon bts par la voie normal, mais bcp réussise via le cned il faut etre motivée et courageuse car c vraiment intense
mais ca en vaut le coup je te souhaite bon courage bisous jeny

nesse

Message non lu par nesse » 17 nov. 2004 13:23

perso je me suis lancée aussi je me suis inscrite et j'attend mes cours!!
je suis aussi mère de famille (2 enfants scolarisés) et en poste puisque je suis assistante d'education!!
A mon avis on va galerer toutes les 2, mais avec beaucoup de force de courage et surtout d'assiduité on va y arriver ;)
courage!!!!!!!!!!!!!
nesse

mamia

Message non lu par mamia » 17 nov. 2004 13:32

bonjour, elisabeth et jeny merci pour vos encouragements qui me donne une motivation supplementaire. elisabeth quel poste as tu trouve en rapport avec le bts esf? et que faisais tu comme profession avant? excuse moi pour toute ces questions indiscretes...
et jeny qu'appelle tu voie normal? dans un etablissement scolaire? est ce possible d'y acceder en tant qu'adulte? quelles sont les demarches a effectuer? actuellement je suis en train de preparer une vae afin d'obtenir un bac et aussi pour etre dispense de certaines matieres ou modules vu mon experience si c'est possible cela allegera
le bts esf... tous cela me parait tellement lointain et impossible... mais apparement tout est possible a force de travail...
merci pour tous vos temoignages ;)

kyma

Message non lu par kyma » 18 nov. 2004 14:14

Salut Mamia

Moi aussi je me suis inscrite cette année en BTS ESF avec le CNED. J'ai déjà un enfant et je suis actuellement enceinte. D'ailleurs, j'ai un peu peur qu'on me refuse mes stages...on verra bien! Je crois qe c'est super courageux de la part d'une mère de famille de reprendre ses études en plus de notre travail de maman à temps plein! Surtout que l'on n'est pas vraiment aidée lorsqu'on reprend ses études après de longues années en tant que salariée! Je te souhaite bon courage et tu peux prendre contact avec moi si tu veux! kymam09@aol.com

Catherine

Message non lu par Catherine » 19 nov. 2004 11:56

Bonjour mamia,

J'ai 44 ans et suis maman de trois enfants.
je suis en 1ère année BTS ESF avec le cned, après avoir passé le DAEU via le cned également. Je ne travaille pas mais ai des occupations bénévoles. C'est dur, mais quand la motivation est là il n'y a pas de raison qu"on n'y arrive pas courage !

Catherine

karine

Message non lu par karine » 19 nov. 2004 15:45

Bonjour tout le monde,

Tout est possible, il faut être motivé et organisée !!!
J'ai 2 enfants (8ans et 4ans), je travaille à temps plein en tant qu'agent de développement associatif, milieu social et j'ai obtenu du premier coup le BTS ESF !!!

Mon projet professionnel touche bientôt à sa fin, je suis inscrite en année de diplome CESF toujours avec le CNED bien sûr. Je ferai trois de stage à la CAF cette année et espere trouver ensuite rapidement un poste interessant.

Bonne continuation à tous.
Karine

mamia

Message non lu par mamia » 19 nov. 2004 18:01

Bonjour catherine et karine

Merci pour vos temoignages, et chapeau! a toute les deux pour votre engagement professionnel qu'il soit benevole ou pas c'est un choix...J'admire les femmes-non pas que je sois sexiste- qui ont autant de
motivation et veulent evoluer malgre les obstacles que la societe nous impose surtout à nous les femmes... enfin ce n'est pas le sujet, mais il faut en tenir compte car vous avez d'autant plus de merite, merci et courage pour la suite de votre parcours

mamia

karine

Message non lu par karine » 19 nov. 2004 19:25

Merci à toi, toutefois, je remercie grandement mon homme qui a contribué à ma réussite, hé oui, il a dût s'investir plus en tant que papa et même partciper aux activités ménagères !!!!

Je voulais juste ajouter qu'il était important que pendant toute la formation vous restez en contact pour vous entaider, vous motiver !

Bonne continuation
karine

Répondre