Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Subvention pour logt Personnes handicapés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Subvention pour logt Personnes handicapés

Message non lu par Isabelle » 22 nov. 2004 10:51

Bonjour à vous tous,

Y a t-il quelqu'un qui pourrai maider je voudrai savoir: Quelles sont les subventions pour le logement des personnes handicapés ? Merci à vous tous j'attends de vos nouvelles.
A bientot.

Laëtitia

Re: Subvention pour logt Personnes handicapés

Message non lu par Laëtitia » 23 nov. 2004 22:14

Bonjour,

Tout d'abord ta question est un peu vaste. Les subventions pour faire quoi ?
Si c'est pour des travaux d'aménagement, ils en existe plusieurs sortes:
- Le PACT ARIM octroi, sous conditions de ressources des aides à l'aménagement,
- l'ALGI ( Ass. pour le log des grands infirmes) accorde également des subvention ou des prêts en fonction du dossier monté,
- certain conseils généraux peuvent également aidé (dans le 95 par exemple il donne jusqu'à 30 000 francs)
- les caisses de retraite (CNAV, MSA...) et complémentaires
- les mairies peuvent, dans la limite de leurs moyens, participées par le biais du CCAS

La listes n'est pas exhaustive. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas, j'ai travaillé pendant 4 ans dans un service social à l'accompagnement à domicile des personnes handicapées motrice.

Bon courage.

Laëtitia :bye: ;)

Répondre