Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF organisation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

BTS ESF organisation

Message non lu par Audrey » 24 nov. 2004 23:54

Kikoo tout le monde!
Je suis en 1ere année de BTS avec le CNED et j'ai l'impression de m'etre super mal organisé, quand je lis les messages de certains cnediens j'ai l'impression d'etre en retard (je n'ai encore envoyé aucun devoir).
Si vous avez quelques conseils parce que la je commence à me démotiver....

angélique

Re: BTS ESF organisation

Message non lu par angélique » 25 nov. 2004 09:35

Coucou Audrey,
don't panic, déjà tu as reçu tes cours qd ?
Pr ma part, j'ai additionné le nbre d'heures totale que les cours représentent et j'ai divisé par le nbre de mois de formation en enlevant les stages puis j'ai calculé par semaine et par matière et ça me donne un planning à suivre. Forcément tu peux, suivant les matières, dépasser tes horaires sur certaines matières et aller + vite ds d'autres dc ce planning peut tjs être modifié mais bon déjà ça t'aide !
Et le mieux, je pense, c de travailler par série car les matières st reliées entre elles mais bon chacun a des manières perso pr bosser dc à toi de trouver ce ki te conviendra le mieux.
courage, tu vas rattrapper ton petit retard

Sof

Message non lu par Sof » 26 nov. 2004 15:21

Si tu ne connais pas le site : btsesf.fr.tc/, vas y jeter un oeil.
Il est réservé aux Cnediens/Cnediennes 1ère et 2è année de BTS ESF.
Bon courage pour la suite.

P.S. : je suis aussi en 1ére année de BTS avec le CNED.

Audrey

Message non lu par Audrey » 30 nov. 2004 16:43

Merci à vous de m'avoir repondu, j'ai refais mon planning et meme si je pense que j'ai un peu de retard, je pense le rattraper :)

Merci pour l'adresse du site aussi :) Sof, si tu veux correspondre ya pas de soucis.

sylviane

Message non lu par sylviane » 02 déc. 2004 20:08

Holà

Moi je suis en 2 ème année par le cned et lj'ai encore la même impression que l'année dernière d'être en retard. Hors je vais à mon rythme et tant pis j'ai rendu 26 devoirs l'an dernier et les premiers que j'ai fait et envoyer c'était pendant les vacances de noël alors tu vois ça va...
Sinon j'étais sur ce forum l'an dernier :
http://groups.msn.com/Etudiantscnedbts-ESF

cette année je suis sur celui de 2 ème année:
http://groups.msn.com/EtudiantsBTSesf2

Viens nous voir bisous et bonne chance
sylviane74 ou sylviane 0803

Répondre