Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet exam couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
*caroline*

sujet exam couture

Message non lu par *caroline* » 28 nov. 2004 14:17

salut
je souhaiterais consulter les sujets des années précedentes sur la couture qui sont tombés à l'examen, quelqu'un pourrait il m'orienter SVP?
merci bien
caroline

Juju

Re: sujet exam couture

Message non lu par Juju » 29 nov. 2004 17:48

Kikouuuu

Je doit avoir 1 sujet de couture (avec la réforme en 1999 y a n'a po bcp) mais g po le scanner avant samedi alors passe moi ton adresse et je t'envois ca par email!Ok?

Bibis

Juju

caroline

Message non lu par caroline » 29 nov. 2004 21:44

mon email est calthropc@yahoo.fr
merci davance juju et surement a bientot sur msn
caroline

dd

Message non lu par dd » 30 nov. 2004 19:16

Je peux juste te dire qu'en 2003 j'ai eu une jambre droite de pantacourt à faire, une copine, un petit coussin, un rideau... Je t'avouerais que j'étais super nulle (3/20 au bts blanc), et que j'ai eu 15/20 mais je me suis vraiment bien entrainé auparavant. Bon courage.

caroline

Message non lu par caroline » 01 déc. 2004 09:04

merci dd, et comment as tu fais pour t'entrainer? ou as tu trouver les exercices car je trouve qu'avec le cned on a pas fait grand chose et je ne sais pas comment m'entrainer.
merciii
caroline :bye:

dd

Message non lu par dd » 02 déc. 2004 11:31

La est le problème, moi j'étais en lycée, et j'avais une prof de couture performante, meme un peu trop pour moi mais bon... Et en fait, c tout con, mais je suis allée sur le marché, j'ai acheté 2m de tissu, et j'ai tout refait les exercices. J'ai bien lu, bien réfléchi, j'ai fait dans un premier temps, les plis... à l'aide d'une feuille (comme si c'était du tissu). Le jour de l'exam, qd j'ai vu le sujet, je l'ai refermé, j'ai dit mon dieu, j'avais les larmes aux yeux, j'ai pris mon courage à deux mains, et je l'ai fait, j'étais meme la 1e à finir, alors que d'habitude j'étais tout le tps la dernière, et j'avais envie de casser la machine, tellement que ca m'énervait, je t'avouerais que c pas mon truc la couture. Bon courage!!!!!

Répondre