Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les femmes et le travail collectif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucyle

les femmes et le travail collectif

Message non lu par lucyle » 01 déc. 2004 16:05

bonjour, je suis actuellement en DE cESF et je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion sociale des femmes par le biais des groupes de travail.
je souhaiterai savoir si une CESF travaille avec des femmes sur des ateliers collectifs.
si oui, serai-t-il possible de me faire parvenir vos impressions ainsi que le type de public que fréquente vos groupes.
votre aide m'ait précieuse!!!!
merci d'avance
lucyle

Laurence

Re: les femmes et le travail collectif

Message non lu par Laurence » 03 déc. 2004 00:20

Je suis comme toi en 3e année. je ne sais pas si je réponds bien a ta quest mais l'an dernier j'ai fait mon stage auprès d'une CESF dans une assoc ayant pour objectifs d'impliquer les familles ds la réponse a leurs besoins alim et de redynamiser le lien social. Les ateliers étaient proposés: atelires cuisine, couture travaux manuels tels que déco ou fabrication de ptits objets pour la maison,peinture ...D'autres interventions étaient aussi proposées: ANPE, Codes, Droit de l'enfant mais aussi esthétique.
Si je ne suis pas hors sujet et que je peux t'en dire plus je le ferai volontiers.
A bientot

lucyle

Message non lu par lucyle » 08 déc. 2004 13:12

en effet, ton expérence m'intéresse. s'il était possible de se joindre par mail afin que tu m'apportes des réponses à mes questions et des expérences supplémentaires, j'en serai ravie.
merci d'avance

laurence

Message non lu par laurence » 08 déc. 2004 22:49

Je t'ai laissé mon email j'essaierais de te repondre au mieux a plus laurence

Répondre