Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème d'ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariam

problème d'ep

Message non lu par Mariam » 02 déc. 2004 07:58

Salut,
Je suis en 2ème année de BTS ESf, et je finis mon stage pour mon ep. Mais j'ai un gros soucis : j'ai fait mon enquête et je ne trouve aucun besoin vraiment flagrant. Est-ce encore temps de changer de sujet d'ep et d'effectuer un stage pendant mes vacances scolaires?

virginie

Re: problème d'ep

Message non lu par virginie » 02 déc. 2004 12:14

Salut Mariam, dans quelle sctucture as tu effectué ton stage, quelle est la population ? Je pense qu'il est toujours possible de refaire 1 stage, mais peut etre peux tu quant meme trouver 1 sujet d'EP, meme si le besoin n'est pas flagrant....
@+++ virginie

eve

Message non lu par eve » 02 déc. 2004 20:50

salut

Pour ton ep cela peut etre une demande institutionnelle . renseignes toi aupres de la structure pour voir s'il n'ont pas un probleme et que la résolution de celui-ci entre dans le cadre d'une fonction d'une TESF.

Mariam

problème d'ep

Message non lu par Mariam » 02 déc. 2004 21:44

Merci de ta réponse
J'ai effectué mon stage au sein d'un SiVOM, sur le gestion des cartons des commerçants. Mais il se trouve que les commerçants n'ont pas autant de cartons que je pensais et qu'il n'est pas nécéssaire de faire un projet. Est-ce que j'ai le temps de faire une autre étude et un autre stage pendant mes vacances?
T'es en deuxième année de BTS?

virginie

Message non lu par virginie » 03 déc. 2004 10:20

Salut Mariam, je suis en 2èm année aussi, via le cned, je pense qu'il est tout à fait possible de refaire 1 stage, il est vrai que dès que l'on a 1 idée sur son sujet d'Ep et que l'on sait un peu ce que l'on veut faire, on avance beaucoup + vite. En fait, moi c l'idée de retrouver 1 autre stage qui "m'angoisse 1 peu", mais peut etre as tu déjà des pistes, si c le cas ce n'est pas 1 souci de refaire 1 stage.
a bientot virginie

Mariam

Message non lu par Mariam » 04 déc. 2004 21:20

Oui Virginie, tu as raison. Dès que l'on a son idée en tête, il est plus facile de refaire un stage. Ca ne me dérange pas de le faire même pendant mes vacances scolaires. J'ai seulement peur de ne pas réussir étant donné le retard que j'ai pris en cours et également à cause de mon 1er stage, durant lequel je n'ai trouvé aucun besoin. Es-tu dans le même cas que moi?
A bientôt

virginie

Message non lu par virginie » 05 déc. 2004 13:44

Salut Mariam, encore moi, au fait es tu du CNED ? tu sais je fais parti d'un groupe d'étudiants de 2ém année, il en existe aussi 1 pour les 1ér année..

Je te donne l'adresse si cela t'interesse

EtudiantsBTSesf2@groups.msn.com

cela aide bien, en cas de baisse de régime.

Si non moi je fais mon EP sur la sensibilisation au tri sélectif des déchets dans une IMPro. g pris un sujet hyper technique, qui entrait dans le réferenciel, pour minimiser la prise de risque... Enfin j'espére!!!!

As tu 1 idée pour ton prochain stage ? et ne te fais pas de souci, presque tous le monde est déjà en retard, viens faire 1 tour sur le groupe tu verra c trés sympa
a bientot
viginie

Répondre