Après des recherches n'aboutissant pas, après avoir tourné autour du pot 100 fois, et m'etre perdu, j'ai eu 1 illumination cette nuit. Je crois avoir trouvé ma problématique du mémoire.
Partant du constat que ce sont souvent les enfants des personnes agées qui décident du placement de celles-ci, j'ai formulé la problématique suivante:
"Sachant que la décision de l'entrée en institution provient souvent des enfants, comment une PA peut-elle faire pour accepter son placement?"
Qu'en pensez-vous, est-ce recevable? pas trop bateau? Donner moi vos critiques, elles sont toutes bonnes à prendre.
(dois-je dire "institution" ou "maison de retraite" car ca cible mieux?)
J'ai un début d'hypothèse qui est:
"par la création (ou le développemen)des liens sociaux avec le personnel et les résidents.
Si vous voulez me répondre, j'attends vos critiques avec impatience.
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J'ai enfin trouvé
-
eugenie
Re: J'ai enfin trouvé
mefie-toi car les professionnels défendent le fait que les personnes agées sont toujours acteurs de leurs choix alors je suis d'accord avec l'idée de difficulté de l'acceptation du placement, mais pas des enfants.