Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche conseillère en CAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

recherche conseillère en CAT

Message non lu par vero » 02 déc. 2004 15:55

bonjour à tous
je prépar mon DE de C ESF et
je recherche une conseillère travaillant en CAT/FOYER pour savoir ses missions qu'elle exerce, fonctions et activités.
merci
véro
veronique1109@caramail.com

adeline

Re: recherche conseillère en CAT

Message non lu par adeline » 06 déc. 2004 19:04

Bonjour!

CESF (depuis oct 2003), je suis actuellement à la recherche d'un emploi après avoir effectuer un CDD en CHRS.

Au cours de ma troisième année de formation, j'ai effectué mon stage en foyer d'hébergement annexe de CAT auprès d'une CESF.

Je te transmets sa fiche de poste telle quel :

Satut : CESF

Définition du poste :
- reponsable d'un groupe des résidents au sein du service éducatif
- référent d'un groupe de personnes handicapées
- travail en collaboration autour d'une équipe pluridisciplinaire

Missions permanentes :
- Participation aux différentes réunions
- accompagnement social et éducatifs des résidents : (élaboration, participation et suivi des synthèses, mise en place des bilans et évaluations, gestion du quotidien de l'administratifdans l'accompagnement des résidents, suivi des résidents en appartement)
- mise en place d'actions éducatives et accompagnement
- assurer la protection, la sécurité et le bien etre de chaque résident
- action de prévention
-devoir de discrétion
-accueil de stagiaires
-aide à la distribution des repas
- distribution des médicaments et veille de la bonne prise
- conseil, écoute, échange avec les résidents
-préparation organisation des vacances et loisirs et vacances et week ends des résidents.

Missions occasionnelles :
rencontre tutelle curratelle
suivi des stagiaires
suivi médical
rencontre avec les familles

Espérant répondre à ton attente,

je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire, j'ai effectué au travers de mon rapport de stage une analyse personnelle de ce poste.N'hésites pas à me contacter.

Tiens moi au courant.

A bientot, bonne continuation.

Adeline

Paule

Re: recherche conseillère en CAT

Message non lu par Paule » 25 févr. 2005 21:35

Je suis conseillère en C.A.T. Mais mes missions ne sont pas très défini pour l'instant car c'est un poste qui vient de se créer. Je te les enverrai bientôt.
Paule

Répondre