Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation mémoire pour personnes âgées
-
Anne
animation mémoire pour personnes âgées
Salut,
Je suis à la recherche d'infos concernant l'atelier ou animation mémoire.
Peut être que quelqu'un à déjà participer un atelier ou animation mémoire ?
Merci pour votre aide.
Anne
Emmanne@tele2.fr
Je suis à la recherche d'infos concernant l'atelier ou animation mémoire.
Peut être que quelqu'un à déjà participer un atelier ou animation mémoire ?
Merci pour votre aide.
Anne
Emmanne@tele2.fr
-
zabou
Re: animation mémoire pour personnes âgées
Bonjour,
Renseigne toi à la MSA de ton secteur. Il organise des formations d'animateur Pac Eureka : il s'agit d'atelier mémoire en zone rurale.
ces ateliers peuvent se faire en maison de retraite ou dans les villages avec de jeunes retraités.
voilà
zabou
Renseigne toi à la MSA de ton secteur. Il organise des formations d'animateur Pac Eureka : il s'agit d'atelier mémoire en zone rurale.
ces ateliers peuvent se faire en maison de retraite ou dans les villages avec de jeunes retraités.
voilà
zabou
-
caro
salut
si ça t'intéresse, j'ai eu l'occasion de participer et d'animer plusieurs ateliers mémoire...
si ça t'intéresse, j'ai eu l'occasion de participer et d'animer plusieurs ateliers mémoire...
-
Anne
Salut Carole,
Cela m'intéresse de savoir comment tu as animé ces ateliers, les raisons...
Merci
Anne
Emmanne@tele2.fr
Cela m'intéresse de savoir comment tu as animé ces ateliers, les raisons...
Merci
Anne
Emmanne@tele2.fr
-
jujuyul
je débute sur un poste d'anim en maison de retraite et je cherche info, fiche technique, formation pour l'animation auprès de personnes àgées
-
jujuyul
je crois ^tre dans une situation proche de la tienne si tu as des infos de ton côté n'hésite pas à me le faire savoir et j'en ferais de même si c'est ok prend mon adresse hotmail je ferais la même si tu es tjrs OK
-
mumu
il existe un livre dont l'intitulé est "l'animation auprès de personnes âgées".
et aussi une revue mensuelle "doc'animation"
je regarde les références au boulot demain et je te tiens au courant.
et aussi une revue mensuelle "doc'animation"
je regarde les références au boulot demain et je te tiens au courant.
-
Anne
Salut Carole,
J'aimerai bien avoir des renseignements sur l'animation mémoire, ton expérience peut m'aider.
Quelles ont été les motivations de la strucutre et des personne âgées à mettre en place et à créer ces animations ?
Merci pour ta réponse.
A+
Anne
J'aimerai bien avoir des renseignements sur l'animation mémoire, ton expérience peut m'aider.
Quelles ont été les motivations de la strucutre et des personne âgées à mettre en place et à créer ces animations ?
Merci pour ta réponse.
A+
Anne
-
Karen
Bonjour Anne !
J'ai bien reçu ton mail, mais comme jujuyul demande également des informations...
Le livre dont je me suis bcp servie s'intitule : "Animations pour les personnes âgées, 400 exercices pratiques et ludiques", de Stella et Jacques Choque aux éditions Lamarre. Il coûte environ 18 euros... Il est vrt bien fait, en tt cas moi il m'a bien aidé. Il parle de la perte d'autonomie et des actions et solutions pour y remédier. Il est divisé en 7 gdes rubriques, activités physiques, cognitives (ateliers mémoire...), activités spirituelles....
Et comme mumu je vais vs parler de ce nouveau magasine, "Doc'animation" j'ai lue déjà plusieurs articles en rapport ac mon ep, je pense que c'est églmt une bonne source d'informations ! Par contre je ne sais pas du tt comment vs pouvez vs le procurez... Pq moi au lycée, c'est par les profs qu'on y a accés.
Voilà, j'espère vs avoir aider.
Bisous et bon courage.
Karen.
J'ai bien reçu ton mail, mais comme jujuyul demande également des informations...
Le livre dont je me suis bcp servie s'intitule : "Animations pour les personnes âgées, 400 exercices pratiques et ludiques", de Stella et Jacques Choque aux éditions Lamarre. Il coûte environ 18 euros... Il est vrt bien fait, en tt cas moi il m'a bien aidé. Il parle de la perte d'autonomie et des actions et solutions pour y remédier. Il est divisé en 7 gdes rubriques, activités physiques, cognitives (ateliers mémoire...), activités spirituelles....
Et comme mumu je vais vs parler de ce nouveau magasine, "Doc'animation" j'ai lue déjà plusieurs articles en rapport ac mon ep, je pense que c'est églmt une bonne source d'informations ! Par contre je ne sais pas du tt comment vs pouvez vs le procurez... Pq moi au lycée, c'est par les profs qu'on y a accés.
Voilà, j'espère vs avoir aider.
Bisous et bon courage.
Karen.