Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire majeurs protégés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne laure

mémoire majeurs protégés

Message non lu par anne laure » 09 déc. 2004 10:38

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en stage DE dans un CHRS accueillant des jeunes pour qui nous demandons régulièrement des mesures de curatelle.Au fur et à mesure des rencontres avec les jeunes et des délégués à la tutelle, j'ai choisi de traiter mon mémoire sur ce sujet. Je suis donc à la recherche de personnes ayant des pistes à proposer ainsi que des professionnels qui ont un rapport de près ou de loin avec ces mesures.
Je m'intéresse particulièrement aux difficultés que peuvent rencontrer les accompagnants ainsi qu'au partenariat de travail qu'il serait souhaitable de trouver.
Merci à toutes
Anne laure.

Meryl

Re: mémoire majeurs protégés

Message non lu par Meryl » 09 déc. 2004 11:01

J'ai passé cette année mon DE par le CNED que j'ai obtenu et j'ai effectué mon mémoire sur les majeurs protégés et plus précisemment sur la relation délégué à la tutelle et majeurs protégés sous mesure de tutelle.

Si tu penses que ma biblio peut t'intéresser ou si tu as des questions, écris moi par mail en cliquant que mon pseudo "meryl"

@ bientôt

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 déc. 2004 18:31

Je fais actuellemnt mon DE par le CNED et j'ai effectué mon stage auprès d'une délégué à la tutelle. Donc si tu veux des renseignements et des données, pas de problème!
Bon courage

val

Message non lu par val » 04 févr. 2005 11:56

bonjour je souhaitais connaitre ta biblio sur les majeurs protégés et également le genre de questions que tu as eu à l'oral
j'imagine que cela n'a pas été simple. et sans indiscrétion je souuhaitais con,naitre tes notes pour ce mémoire
merci

Répondre