Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire mères adolescentes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milou

mémoire mères adolescentes

Message non lu par milou » 09 déc. 2004 12:29

bonjour à tous et à toutes ,

je recherche des étudiants ou étudiantes en DE ayant travaillé comme moi sur les mères ado je dois repasser en candidat libre les épreuves et je voudrais retravailler sur cette population . auriez vous des sujets à me proposer ou éventuellement des mémoires ayant recu des notes au dessus de 10 au DE?

Milou : :bounce:

Mimi

Re: mémoire mères adolescentes

Message non lu par Mimi » 09 déc. 2004 19:15

Salut,
Comme toi j'ai fais mon mémoire sur le public des centres maternels et je repasse mon DE en candidate libre.
Pourquoi pas faire ton nouveau mémoire sur comment concilier le fait d'être jeune mère et sa vie professionelle future. N'hésites pas. bisous.

Flavie

Didou

Re: mémoire mères adolescentes

Message non lu par Didou » 11 déc. 2004 13:02

Bonjour Milou,

Je réponds à :

- " ayant travaillé ... sur les mères ado je dois repasser en candidat libre les épreuves et je voudrais retravailler sur cette population "

Je te propose, dans un premier temps, de faire le point sur tes acquis et d'auto-évaluer (en t'appuyant par exemple sur les copies des corrections du jury) ce qu'il te reste à travailler (Exple: l'aspect socio? l'aspect psycho ? la méthodo ?...Où est -ce que cela te semble avoir le plus pêché...Le lien problématique/hypothèses ? hypothèses/analyse ? Ton positionnement ?

Ensuite, ta demande :" auriez vous des sujets à me proposer ou éventuellement des mémoires ayant recu des notes au dessus de 10 au DE?"....Je m'interroge sur l'objectif de ta demande....Il me semblerait plus pertinent que tu t'interroges sur ta motivation à choisir ce sujet, ce qui te questionnes...De là pourra s'affiner ta démarche....Le choix que tu fais de te positionner en "consommateur"( je te cite :" auriez vous des sujets à me proposer")m'interroge....

En espérant t'avoir un peu aidée,
Cordialement,
Didou (CESF)

Répondre