Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ness

recherche d'emploi

Message non lu par ness » 12 déc. 2004 13:55

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un emploi dans le social et c'est loin d'être évident!
J'ai fait la formation de conseillère en ESF malheureusement je n'ai pas le diplôme...
La plupart des employeurs demandent au moins deux ans d'expérience, difficile d'avoir de l'expérience quans on sort tout juste de l'école!
J'ai le sentiment que l'on ne laisse pas beaucoup de chance aux débutants...
Par ailleurs, il me semble que cette formation n'est pas adaptée, au final sur les trois ans, il y a peu de stages contrairement aus autres formations de travail social.
Je suis motivée pour travailler dans le secteur social mais appréhende d'occuper un poste de conseillère car j'ai l'impression que je ne pourrais être à la hauteur..
Bref, c'est un peu l'angoisse!
S'il y a des personnes qui partagent les mêmes impressions, merci de m'en faire part...

;) ;)

eugénie

Re: recherche d'emploi

Message non lu par eugénie » 13 déc. 2004 17:00

salut,
je suis exactement dans la même situation que toi.Je cherche du travail depuis septembre et je n'ai eu qu'un entretien depuis le début qui n'a pas abouti:manque d'expérience!
Je fais donc une prestation ANPE, on est un groupe de jeunes diplomés et ça soulage de ne pas être la seule.
J'ai également une activité bénévole pour éviter de sombrer dans l'ennui et de pratiquer un peu ce que l'on a appris même si pour l'instant je commence donc je ne vois pas grand monde.
Bref, je pense que je ne suis pas prête pour travailler mais je sais que je m'adapte rapidement et donc comme tout le monde je vais y arriver,on ne peux pas tous savoir d'avance!

Et après tous avant il n'y avait pas besoin d'autant de formations et de blabal un peu inutile parfois!
En effet, je n'ai pas le DE et alors en quoi je suis moins compétente qu'une autre CESF qui l'a eu.Rien on en est au même point!
bon courage tu verras tu trouveras...un jour!en attendant c'est une période pas évidente à passer.

lile

Message non lu par lile » 13 déc. 2004 20:33

Bonjour,
je voulais vous dire qu'il ne faut pas se décourager.
j'ai eu mon diplome cette année et j'ai trouvé du travail un mois apres.Mon directeur croit beaucoup en lesjeunes. Pour lui ce n'est pas un prolème d'etre jeune diplomé. Alors courage, des personnes croient en nous !

chrystel

Message non lu par chrystel » 14 déc. 2004 10:03

bonjour les filles,

il faut vous dire que toutes les galères que vous traversez pour trouver un emploi stable sont un complèment de formation de votre métier de travailleur social.Rien de mieux que d'être passée par là pour conseiller les gens par la suite et les comprendre, connaitre les filières et les astuces, ...faire l'experience de plusieurs mois de chomage, du rmi, de la recherche d'infos,de logements,...construit les bases de votre métier, savoir de quoi on parle par expérience pour votre futur poste est essentiel.

bonne chance

Marie

Message non lu par Marie » 15 déc. 2004 15:13

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce qu'on pense parfois être la galère quand on recherche un emploi, peut s'avérer une bonne expérience.

Répondre