Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre"préparer les épreuves du BTS ESF ET CESF"

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

livre"préparer les épreuves du BTS ESF ET CESF"

Message non lu par Marion » 13 déc. 2004 10:36

bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le livre" préparer les épreuves du BTS ESF ET CESF" de D.Mangeant et M.Groche.
J'ai vu qu'il était diponible sur le site de la FNAC mais ils ne donnent pas de renseignements très détaillés sur le bouquin.
Si vous l'avez acheté, si vous le connaissez...
Je suis en 3° année et je voulais savoir si c'était intéressant de l'acheter.
Merci pour vos réponses,
@+ :bye:

Emma

Re: livre

Message non lu par Emma » 13 déc. 2004 11:42

Salut Marion,
Je l'ai commandé ce week-end à Décitre. Je l'ai vu sur internet et dès qu'il sera disponible j'irai en librairie voir ce que c'est comme bouquin je te dirai. A plus

Adelphine

Re: livre

Message non lu par Adelphine » 13 déc. 2004 19:03

Bonjour,

J'ai le livre en question.
PITOYABLE !!! HONTEUX !! SCANDALEUX !
Le titre ne reflète en rien le contenu !
C'est le livre idéal pour les élèves de terminale qui cherchent à s'orienter, il indique le rôle, les missions, les structures d'intervention des TESF et des CESF, le cadre réglementaire des examens, l'accès à la formation, le déroulement de la formation, la possibilité d'insertion professionnelle par la suite...
Il est indiqué succintement le programme.
29 lignes sur l'écrit de l'EP, 2 pages sur le mémoire.
Comment ont-ils réussi à faire tout un livre ?? Simplement en mettant les sujets de BTS et DE des années précédentes. Sans corrigés bien sûr !!
Les conseils "pédagogiques" pour l'examen ? 15 lignes pour SIVQ : "prenez le temps de lire les annexes un surligneur à la main" et autres banalités misérables...
J'ai également trouvé quelques erreurs.
Voilà, 14,50 euros + frais de port de perdus !

Adelphine

Répondre