Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Emploi de CESF

Message non lu par Julie » 14 déc. 2004 14:51

Bonjour,
j'ai obtenu mon diplôme de CESF au mois d'octobre, et comme pour beaucoup, je cherche maintenant un poste de CESF.
La particularité, c'est que je travaille déjà, mais pas dans ce domaine.
J'ai donc malgré tout, le temps de me renseigner au maximum sur toutes les différentes activités des CESF et ainsi être incolable sur les entretiens que je pourrais obtenir.
Je fais donc appel aux CESF pour m'expliquer leur travail et leur domaine d'activité.
Je vous en remercie par avance
Julie

chrystel

Re: Emploi de CESF

Message non lu par chrystel » 15 déc. 2004 10:40

bonjour,

je suis cesf dans une société de logements sociaux et l'origine de mon poste est la prévention des expulsions domiciliaires.
je m'occupe de tout ce qui droits au logement : dossier apl, Fonds de solidarité Logement, LOCPASS, mise en jeu des garantie de loyers,échéanciers, partenariat avec les assistantes sociales, caf, sous préfecture,associations,..

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 15 déc. 2004 14:06

Salut !

Je travaille dans une résidence sociale dans le cadre de l'ASLL. Ma mission est le relogement des familles de la résidence. Mon travail s'axe donc autour d'entretiens individuels avec les personnes (constitutions dossier logement prioritaires et bailleurs, appropriation de leur lieu de vie, travail sur le budget, écoute...), travail de partenariat étroit avec les AS de secteur (qui font toud les autres dossiers, mais qui ont pas la possibilité de voir vivre les personnes et le temps de les écouter en cas de baisse de moral), et développement du réseau partenarial au niveau institutionnel.

Voilà, mais ce que je voulais te dire surtout, c'est qui faut pas chercher à mettre en avant ce que tu n'as pas vécu. Tu n'as pas travaillé dans ce domaine, et puis! tu as passé le diplôme, donc c'est que tu as fait des stages. Il faut mettre en avant les connaissances et les compétences que tu maîtrises. Des qualités, comme le dynamisme, l'autonomie, la curiosité ou la capacité à trouver les inforamtions, la motivation pour le poste proposé, tu les a déjà en toi mais il faut que tu te fasses un peu confiance.

Par manque de confiance tu cherches à trouver des repères scolaires (tjrs plus de connaissances) mais ce que les employeurs vont te demander c'est ta motivation à travailler pour eux. Tu sais, dans les entretiens, ils présentent souvent les postes. C'est à ce moment qu'il faut être réactive et poser les questions si tu veux des précisions (ils apprécieront).

Voilà, si tu veux d'autres conseils sur les entretiens ou tes lettres de motivation, n'hésite pas à me contacter sur mon email.

Biz à+

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 29 janv. 2005 13:36

bonjour
je suis actuellement en DE de CESF et je fais mon mémoire sur l'accès au logement pour les personnes marginalisées ou en voie de marginalisation.
je fais actuellement un stage dans une asociation qui fait de l'ASLL.
pourrais tu m'en dire plus sur tes missions
merci beaucoup.

ness

Message non lu par ness » 31 janv. 2005 12:58

bonjour chrystel!

je fais actuellement sur mon mémoire sur l'accés au logement des personnes défavorisées, est-ce qu'il serait possible d'obtenir de l'aide de ta part? envoie moi ton adresse mail si tu veux!
merci d'avance! :)

camille

Message non lu par camille » 31 janv. 2005 21:55

Salut à toutes!

Depuis l'obtention de mon DE j'ai plusieurs expériences. Je travaille actuellement à la CAF sur le pôle logement jeunes (accompagnement dans les démarches de recherches, information sur les droits et les aides possibles, prévention et aide concernant les charges liées au logement,...) et sur le pôle accession à la propriété où j'effectue essentiellement des visites à domicile, de l'AEB,...

Bon courage

mamou

Message non lu par mamou » 01 févr. 2005 11:37

J'ai un entretien bientot à la caf . est ce que tu peux me parler davantage de ton poste? de ton entretien d'embauche? Merci

anne

Message non lu par anne » 08 févr. 2005 16:53

bonjour Camille
est-ce indiscret de te demander dans quelle caf tu travailles ? en effet, l'approche du public en accession à la propriété est plutôt rare et innovante alors je suis assez curieuse...

céline

Message non lu par céline » 09 févr. 2005 12:58

coucou!
moi j'occupe un poste de déléguée a la tutelle...comme quoi la CESF peut ossi bien occuper d'autres postes dans le social! Je suis chargée d'aider les personnes sous protection juridique a gérer leurs biens, les aider dans les démarches administratives (dossier aide au logement, dossier de surendettement, FSL, Accés aux soins...et aussi leur administratif au quotidien). Il est vrai k'il ya beaucoup d'administratif mais pour ma part je rencontre les personnes régulierement en entretien individuel ce qui permet d'avoir du contact humain égalmeent! Bref c'est un métier enrichissant et vraiment interessant!
voila bonne journee a toutes!
celine

Répondre