Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

redevenir autonome dans son logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

redevenir autonome dans son logement

Message non lu par Emilie » 03 janv. 2005 14:52

Salut à tous !
Je voulais faire mon mémoire sur les populations manouches mais n'ayant pas trouvé de lieu de stage dans ma région je me suis tournée vers un autre sujet : redevenir autonome dans son logement après une dépression...qu'en pensez vous?

vanessa

Re: redevenir autonome dans son logement

Message non lu par vanessa » 07 janv. 2005 16:43

Salut

Je voudrais bien d'aider mais je ne vois pas trop quel public tu veux cibler. Qu'une personne en dépression gère mal son logement je le comprends mais si elle n'est pas placée sous curatelle ou suivi social, qui peut intervenir chez elle. Bien qu'elle soit dépressive, la prise en charge sociale n'est pas automatique. Par contre, si tu as la chance d'en rencontrer, la réflexion intéressante à mener serait comment mener cet accompagnement afin que la personne dépressive reprenne sa vie en main (car en effet, une personne dépressive en terme précis de psychologie, et une personne qui a déconnecté de la réalité et de sa responsabilité à gérer sa vie)Donc en gros comment éviter l'assistanat avec une personne qui a été durant sa dépression incapable de gérer sa vie seule.
Bonne continuation

Répondre