Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

re - concours de conseiller en insertion à l'ANPE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILI

re - concours de conseiller en insertion à l'ANPE

Message non lu par LILI » 04 janv. 2005 22:02

Bonsoir

Voilà, j'ai posé une question il y a quelques temps sur le concours de conseiller en insertion à l'ANPE. Je n'ai obtenu qu'une réponse, avec laquelle j'ai essayé d'obtenir des informations complémentaires en vain.
Je suis déçue, peut-être que je ne m'adresse pas au bon endroit. :o(
Toujours est-il que je retente quand-même ma chance: Je voulais savoir quels étaient les thèmes abordés lors des QCM, la première épreuve... Car je pense bien entendu que le monde du travail y est abordé, mais que peut-il y avoir d'autre? :hein?:
Des pistes seraient vraiment les bienvenues, en espérant avoir plus de chances que la première fois. Bonne année à tous(tes). :wink:

virginie

Re: re - concours de conseiller en insertion à l'ANPE

Message non lu par virginie » 05 janv. 2005 10:51

bonjour,
pour m'etre renseigné aupres d'agent anpe, le QCM est d'ordre culture générale donc je pense qu'il y a de l'histoire, de la litterature, de la musique...
je ne peux pas t'en dire plus car moi meme je ne sais pas
à+

VAL

Re: re - concours de conseiller en insertion à l'ANPE

Message non lu par VAL » 05 janv. 2005 13:49

J'ai testé ce concours il y a 5 ans. Il y de tout politique, géopolitique, histoire,littératue,actualité... Il faut avoir une culture générale béton. Pour ma part j'ai paniqué et le doute s'est installé sur des QCM cela ne pardonne pas. résultat 8,5/20. Bon courage

Répondre