Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

physique chimie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

physique chimie

Message non lu par elodie » 11 janv. 2005 18:48

coucou les filles, je suis en première année de bts esf avec le cned je viens d'attaquer la chimie bon bah j'en suis qu'au début mais avec un peu d'aide je comprend malgres mon cursus de L par contre je ne compred pas pq le programme est si important alors que l on a pas d'exam de cette matière, pr celles qui ont passé les bts il y a t il bcp de questions lors des exams, car la je suis en train d'apprendre tte les formules par coeur alors que le bts est ds un an et demi et je me demande si c vraiment necessaire...
bises à toutes et bon courage...

Julie

Re: physique chimie

Message non lu par Julie » 11 janv. 2005 18:58

Salut élodie!!

Si si hélas la physique chimie est super importante puisqu'elle fait partie intégrante de l'épreuve avec l'STHE, l'épreuve dure 3heures et c pareil pour biologie/alimentation
Les matière sont couplée!!Et ta copie sera corrigé par un prof d'STHE et un prof de physique!
Voila alors bon courage!!

Bisous

Julie

claire

Message non lu par claire » 13 janv. 2005 19:33

eh oui élodie, bien que cela fasse quelques années que j'ai passé cet exam, je peux te dire que de toute façon tu auras besoin des formules en deuxième année pour comprendre la bio, l'alimentation et la même éventuellement la cuisine. alors il faut faire travailler sa mémoire.... bon courage.
claire.

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 31 janv. 2005 17:40

Salut

Je voulais savoir si tu connaissai quelqu'un qui donne des cours de physique chimie en BTS ESF.

Répondre