Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les violences conjugales
-
elodie
mémoire sur les violences conjugales
Salut!
je suis en troisième année ESF, je réalise mon mémoire sur les violences conjugales. Si tu as des infos elles sont les bienvenus. Merci à tous
Elodie H
je suis en troisième année ESF, je réalise mon mémoire sur les violences conjugales. Si tu as des infos elles sont les bienvenus. Merci à tous
Elodie H
-
sophie
Re: mémoire sur les violences conjugales
Bonsoir,
J'ai subi par le passé des violences de la part de mon ex-ami, père de mon fils. Si tu le souhaites je pourrais peut-être répondre à des questions que tu te poses. Bien que ce soit un peu gênant pour moi je le ferais bien volontiers. Mon e-mail est : divincenzosophie@tiscali.fr.
A bientôt.
J'ai subi par le passé des violences de la part de mon ex-ami, père de mon fils. Si tu le souhaites je pourrais peut-être répondre à des questions que tu te poses. Bien que ce soit un peu gênant pour moi je le ferais bien volontiers. Mon e-mail est : divincenzosophie@tiscali.fr.
A bientôt.
-
claire
salut,
as-tu pensé à rencontrer des conseillères conjugales de planning familial ? Elles ont l'habitude de ce public puisque aider les personnes dans cette situation fait partie de leurs missions. Je pense aussi au CIDIFF si cela existe par chez toi. centre d'information sur le droit des femmes et des familles.
claire;
as-tu pensé à rencontrer des conseillères conjugales de planning familial ? Elles ont l'habitude de ce public puisque aider les personnes dans cette situation fait partie de leurs missions. Je pense aussi au CIDIFF si cela existe par chez toi. centre d'information sur le droit des femmes et des familles.
claire;
-
Vandal Mélissa
Salut je fais parti de l'UNEF un syndicat étudiant, si tu es au courant il y a eu une manifestation contre les violences conjugales le 27 novembre, on y a participé.De plus dans notre université on a fait témoigner des femmes qui en ont été victimes après avoir passer un film sur le sujet. Nous avons pris note de ces témoignages et en avons fait un article. Si tu veux que je te les fax ainsi que tous les contacts que nous avons utilisé pour notre "sensibilisations au sujet des vilences conjugales", je suis à ton entière disposition. TashavillaBella@msn.com
-
elodie
Salut Claire!
je te remercie d'avoir répondu à mon message. j'ai pris contact avec une conseillère conjugale et familiale au centre de plannification. par contre le CIDIFF n'existe pas dans ma région si tu as le numéro de téléphone peus tu me le communiquer stp.
Je te remercie beaucoup
Elodie
je te remercie d'avoir répondu à mon message. j'ai pris contact avec une conseillère conjugale et familiale au centre de plannification. par contre le CIDIFF n'existe pas dans ma région si tu as le numéro de téléphone peus tu me le communiquer stp.
Je te remercie beaucoup
Elodie
-
elodie
Salut Mélissa !
je tiens tout d'abord à te remercier d'avoir répondu à mon message.
Il serait tres interessant pour moi que tu me fasses parvenir les documents que tu as utilisé pour la sensibilisation. Le problème c'est que je n'ai pas de fax. di moi si ça ne te dérange pas de me les envoyer par courrier et je te donnerais mon adresse. dans tous les cas merci beaucoup
A bientôt
Elodie
je tiens tout d'abord à te remercier d'avoir répondu à mon message.
Il serait tres interessant pour moi que tu me fasses parvenir les documents que tu as utilisé pour la sensibilisation. Le problème c'est que je n'ai pas de fax. di moi si ça ne te dérange pas de me les envoyer par courrier et je te donnerais mon adresse. dans tous les cas merci beaucoup
A bientôt
Elodie
-
Cécile Bitton
Bonjour,
Le Centre de ressources documentaires de l'Inavem (Institut National d'Aide aux Victimes et de Médiation) est susceptible de vous fournir des pistes de recherche sur le thème des violences conjugales. Vous pouvez prendre contact aux coordonnées suivantes :
Cécile Bitton
Centre de ressources documentaires
Inavem (Institut national d'aide aux victimes et de médiation)
E-mail : documentation@inavem.org
Tél. : 01 41 83 42 20 / Fax : 01 41 83 42 24
1, rue du Pré Saint-Gervais - 93691 Pantin cedex
www.inavem.org
Bien cordialement.
Le Centre de ressources documentaires de l'Inavem (Institut National d'Aide aux Victimes et de Médiation) est susceptible de vous fournir des pistes de recherche sur le thème des violences conjugales. Vous pouvez prendre contact aux coordonnées suivantes :
Cécile Bitton
Centre de ressources documentaires
Inavem (Institut national d'aide aux victimes et de médiation)
E-mail : documentation@inavem.org
Tél. : 01 41 83 42 20 / Fax : 01 41 83 42 24
1, rue du Pré Saint-Gervais - 93691 Pantin cedex
www.inavem.org
Bien cordialement.
-
elodie
Salut Sylvie!
merci d'avoir répondu à mon message.
qu'est ce que ça veut dire CEDIFF et est ce que t'as l'adresse.
merci
Elodie
merci d'avoir répondu à mon message.
qu'est ce que ça veut dire CEDIFF et est ce que t'as l'adresse.
merci
Elodie
-
laetitia
salut élodie
je suis en 3ème année de cesf
je fais mon mémoire sur femmes victimes de violences conjugales
j'ai vu que tu avais des difficultés pour rencontrer des professionnels
en ce qui concerne le CIDIFF, à nantes, c'estle CIDF Centre d'Information du Droit des Femmes
as-tu pensé à SOS femmes, au centre d'hébergement, au centre maternelle
en ce qui concerne les femmes, il est difficile de les rencontrer, car l'institution fait barrière. le seul moyen est le témoignage par mail interposé.
voilà pour les qq infos
si besoin, tu peux me contacter
bon courage pour la suite
laetitia
je suis en 3ème année de cesf
je fais mon mémoire sur femmes victimes de violences conjugales
j'ai vu que tu avais des difficultés pour rencontrer des professionnels
en ce qui concerne le CIDIFF, à nantes, c'estle CIDF Centre d'Information du Droit des Femmes
as-tu pensé à SOS femmes, au centre d'hébergement, au centre maternelle
en ce qui concerne les femmes, il est difficile de les rencontrer, car l'institution fait barrière. le seul moyen est le témoignage par mail interposé.
voilà pour les qq infos
si besoin, tu peux me contacter
bon courage pour la suite
laetitia