Boujour à toutes et à tous,
j'ai quelques difficultés à savoir ce qu'il faut mettre dans chaque partie.
Je vais vous dire ce que j'y vois sans en être très sure.Car les cours e méthodo du CNED laisse à désirer (je trouve)quant au fond du mémoire (la forme ca va!)
Ds la 1°: caractéristiques de la population et les difficultés qu'elle recontre (stat, définitions...)Faut-il déja parler de notre axe de recherche?
Ds la 2°:dispositifs actuels mis en place pour résoudre le problème OU confirmation de l'hypothèse par nos enqêtes, analyse des résultats...(ou les2??)
Ds la 3°:Place des TS et en particulier du CESF, améliorations des dispositifs actuels (en gros propositions de solutions, actions...)?
Merci de bien vouloir éclairer mes lanternes....c'est gentil à vous.
Bon courage et bonne continuation
J'en profite pour dire que mon mémoire traite du handicap physique et de l'insertion professionnelle, si on peut s'aider.....
Bises
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le developpement du mémoire
-
lau
Re: le developpement du mémoire
Hello Mama!
comme tu le sais, je suis dans mon rapport, mais ô joie, j'ai enfin rendu le 1° devoir étape, j'ai tout mis dans un tiroir et je compte enfin me remettre au mémoire (qd meme plus passionnant que le RS)... Ce WE logiqument je relis ts les cours, je pourrai alors te donner ma version.
J'espere qu'on te (nous!) répondra davatange...
Bise
Lau
comme tu le sais, je suis dans mon rapport, mais ô joie, j'ai enfin rendu le 1° devoir étape, j'ai tout mis dans un tiroir et je compte enfin me remettre au mémoire (qd meme plus passionnant que le RS)... Ce WE logiqument je relis ts les cours, je pourrai alors te donner ma version.
J'espere qu'on te (nous!) répondra davatange...
Bise
Lau
-
alexia
Salut!
Moi aussi j'étudie le thème du handicap en milieu professionnel. Aussi, je me permets de te demander si tu as des pistes d'ouvrage en ce qui concerne le travail, l'insertion professionnelle,...
Du point de vue du développement du mémoire, je suis aussi perdue moi aussi, alors je remercie par avance à ceux qui répondrons.
à bientot!
alexia
Moi aussi j'étudie le thème du handicap en milieu professionnel. Aussi, je me permets de te demander si tu as des pistes d'ouvrage en ce qui concerne le travail, l'insertion professionnelle,...
Du point de vue du développement du mémoire, je suis aussi perdue moi aussi, alors je remercie par avance à ceux qui répondrons.
à bientot!
alexia
-
celine
Salut, moi aussi je fais mon mémoire sur l'insertion professionnel des adultes handicapés mentaux (je viens juste de m'y mettre), cela dit j'ai acheté 2 bouquins: "les naufragés de l'intelligence" de Nicole DIEDERICH et "l'avenir du travail protégé" de Gérard ZRIBI. Voilà, j'espere que ca t'aidera et qu'on pourra rester en contact. Bon courage!
-
hollye
je pense que tu confond le plan du rapport de stage et du mémoire donc pour info : tout d'abord une fiche de méthodologie ou tu fais apparatre tes hypothéses de départs, ensuite
la première partie sert à définir les différentes donner dans l'hypothése par exemple pour le sujet :"l'enfant et l'insertion scolaire" tu dois définir l'enfant avec les caractéristiques et tu dois définir le scolaire. dans la deuxième partie tu démontre tes hypothéses que tu es truvé une réponse positive ou négative en troisième partie tu apporte des réponses possibles mais pas forcément des actions concrétes et dans la conclusion tu ouvres le champs sur d'autres possibilités de traiter le wsujets avec une ouverture sur d'autres hypothèse. JE TE SOUHAITE BIEN DU COURAGE JE SUIS MOI MËME PASS2 PAR LE CNED ET J4AI ACQUIS LE LIVRE 2CRIS PAR Mme mousselin sur le mémoire çà ma un peu aider je te souhaite beaucoup de courage.
la première partie sert à définir les différentes donner dans l'hypothése par exemple pour le sujet :"l'enfant et l'insertion scolaire" tu dois définir l'enfant avec les caractéristiques et tu dois définir le scolaire. dans la deuxième partie tu démontre tes hypothéses que tu es truvé une réponse positive ou négative en troisième partie tu apporte des réponses possibles mais pas forcément des actions concrétes et dans la conclusion tu ouvres le champs sur d'autres possibilités de traiter le wsujets avec une ouverture sur d'autres hypothèse. JE TE SOUHAITE BIEN DU COURAGE JE SUIS MOI MËME PASS2 PAR LE CNED ET J4AI ACQUIS LE LIVRE 2CRIS PAR Mme mousselin sur le mémoire çà ma un peu aider je te souhaite beaucoup de courage.
-
mama
salut alexia,
je n'ai pas de livre sur l'insetion pro encore mais un sur le handicap et les difficultés d'insertion "vivre dans la différence" (handicap et readaptation dans la société d'aujourd'hui) de claude Veil chez privat (pas très recent 1982 mais il définit bien les concepts).
Voila si je peux encore t'aider n'hésite pas et moi je garde ton e-mail sous le coude...
A+
je n'ai pas de livre sur l'insetion pro encore mais un sur le handicap et les difficultés d'insertion "vivre dans la différence" (handicap et readaptation dans la société d'aujourd'hui) de claude Veil chez privat (pas très recent 1982 mais il définit bien les concepts).
Voila si je peux encore t'aider n'hésite pas et moi je garde ton e-mail sous le coude...
A+
-
mama
pour hollye
Merci pour tes infos. Quant au livre est ce que tu l'a encore? je voulais aussi le commander mais si tu veux me le vendre...
Merci a+
Merci pour tes infos. Quant au livre est ce que tu l'a encore? je voulais aussi le commander mais si tu veux me le vendre...
Merci a+