Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
public mission locale
-
*fanny*
public mission locale
hello,
Je suis actuellement en train de faire une recherche sur les contrats et les formations pour les jeunes et j'avoue que je pédale un peu ( voire bcp !!!). Je cherche à savoir ce que l'on peut proposer à des jeunes de - de 25 ans qui ont un niveau scolaire tres bas. ( j'ai entendu parler des POP, mais ce n'est pt ê qu'en Ille et vilaine ?)
Est ce que qq1 pourrait m'eclairer ?
meric d'avance
fanny
Je suis actuellement en train de faire une recherche sur les contrats et les formations pour les jeunes et j'avoue que je pédale un peu ( voire bcp !!!). Je cherche à savoir ce que l'on peut proposer à des jeunes de - de 25 ans qui ont un niveau scolaire tres bas. ( j'ai entendu parler des POP, mais ce n'est pt ê qu'en Ille et vilaine ?)
Est ce que qq1 pourrait m'eclairer ?
meric d'avance
fanny
-
nassima
Re: public mission locale
salut fany moi je fait un memoire sur l' insertion professionnel des jeunes ciblé sur les jeunes sans qualification je te propose d'echanger nos donnéesde mon coté j'ai repertorier des structures on peut voire ensemble sur mail tient moi au courant si cela te branche
-
jennifer
Salut!
TT d'abord qu'est ce que tu entends par un "niveau très bas"?
Plusieurs sites:
www.travail.gouv.fr
www.ash;tm.fr
www.social.gouv.fr/htm/actu/33_990923a.htm
www.droitsdesjeunes.gouv.fr
ici dans les onglets formation et emploi
www.aufeminin.com/world/communaute/foru ... iere1.html
www.anpe.fr (plusieurs infos pouvant te guider dans tes démarches)
Bon courage pour tes recherches
A +
Jennifer :bye:
TT d'abord qu'est ce que tu entends par un "niveau très bas"?
Plusieurs sites:
www.travail.gouv.fr
www.ash;tm.fr
www.social.gouv.fr/htm/actu/33_990923a.htm
www.droitsdesjeunes.gouv.fr
ici dans les onglets formation et emploi
www.aufeminin.com/world/communaute/foru ... iere1.html
www.anpe.fr (plusieurs infos pouvant te guider dans tes démarches)
Bon courage pour tes recherches
A +
Jennifer :bye:
-
Marie
Bonjour!
Puis-je aussi me mettre en relation avec vous? je réalise mon mémoire sur les jeunes de moins de 25 ans sans qualification et en difficulté d'insertion professionnelle.
Voici mon adresse mail , c'est plus rapide :
marie.lefevre@orange.fr
Merci et à bientôt!
Puis-je aussi me mettre en relation avec vous? je réalise mon mémoire sur les jeunes de moins de 25 ans sans qualification et en difficulté d'insertion professionnelle.
Voici mon adresse mail , c'est plus rapide :
marie.lefevre@orange.fr
Merci et à bientôt!
-
séverine
les POP ne se passeront pas qu'en Ile et vilaine, je viens de la région parisienne et travaillais avant dans une mission locale.
les POP viennet remplacer les ADM, pourquoi ne te rapproches tu pas de la mission locale proche de chez toi?
et essayes d'interviewer un conseiller.
les POP viennet remplacer les ADM, pourquoi ne te rapproches tu pas de la mission locale proche de chez toi?
et essayes d'interviewer un conseiller.
-
*fanny*
hello,
malgré mon retard, je vous remercie pour vos reponses,
Nassima, Marie, ce serait avec plaisir : fannyr@mac.com
Jennifer, merci pour toutes ces adresses
Séverine, j'ai deja essayé de prendre rdv avec un conseiller mission locale mais vu qu'il n'avait pas le temps avec qq jours, j'ai profité du net pour prendre de l'avance
bonne soirée à toutes
fanny
malgré mon retard, je vous remercie pour vos reponses,
Nassima, Marie, ce serait avec plaisir : fannyr@mac.com
Jennifer, merci pour toutes ces adresses
Séverine, j'ai deja essayé de prendre rdv avec un conseiller mission locale mais vu qu'il n'avait pas le temps avec qq jours, j'ai profité du net pour prendre de l'avance
bonne soirée à toutes
fanny
-
Nati
C'est quoi les POP ou les ADM ?
Pour infos, vous avez le n° spécial ASH n° 2303 du 21 mars 2003 intitulé "L'insertion professionnelle des jeunes" l'emploi sous contrats aidés.
Merci de me répondre
Chao
Nati
Pour infos, vous avez le n° spécial ASH n° 2303 du 21 mars 2003 intitulé "L'insertion professionnelle des jeunes" l'emploi sous contrats aidés.
Merci de me répondre
Chao
Nati
-
*fanny*
hello,
merci pour l'info nati, je cours chercher dabs les ASH !!
pop = plateforme pour orientation et ADM .... ben c'est ce qui est remplacé par POP !!!!!
fanny
merci pour l'info nati, je cours chercher dabs les ASH !!
pop = plateforme pour orientation et ADM .... ben c'est ce qui est remplacé par POP !!!!!
fanny
-
claire
salut fanny,
je travaille très en lien avec une ML et je suis amenée à suivre des jeunes dans ce cadre.
Pour des jeunes de niveau très bas on peut proposer :
- une orientation vers des contrats d'apprentissage. en effet beaucoup ont quitté le circuit normal car l'école ne leur plaisait pas. Souvent l'apprentissage attire plus car il y a non seulement des périodes de travail en entreprise mais aussi une rémunération à la clé.
- pour les plus de 18 ans on peut proposer des formations avec l'AFPA. Pour y rentrer il y a d'abord des tests à passer, le niveau d'entrée est bien souvent niveau BEP ou CAP. ce que bien des jeunes ont en général.
- après cela peut être des modules de positionnement avec l'anpe, la ML ou d'autres organismes de formation sur la recherche d'un métier avec des stages en entreprise, des ateliers de recherche d'emploi par ex.
si tu veux plus d'infos n'hésite pas .
claire.
je travaille très en lien avec une ML et je suis amenée à suivre des jeunes dans ce cadre.
Pour des jeunes de niveau très bas on peut proposer :
- une orientation vers des contrats d'apprentissage. en effet beaucoup ont quitté le circuit normal car l'école ne leur plaisait pas. Souvent l'apprentissage attire plus car il y a non seulement des périodes de travail en entreprise mais aussi une rémunération à la clé.
- pour les plus de 18 ans on peut proposer des formations avec l'AFPA. Pour y rentrer il y a d'abord des tests à passer, le niveau d'entrée est bien souvent niveau BEP ou CAP. ce que bien des jeunes ont en général.
- après cela peut être des modules de positionnement avec l'anpe, la ML ou d'autres organismes de formation sur la recherche d'un métier avec des stages en entreprise, des ateliers de recherche d'emploi par ex.
si tu veux plus d'infos n'hésite pas .
claire.
-
*fanny*
salut claire,
je suis remplie de honte de repondre si tard à ton message. Merci merci
Je suis désolée de ne pas t'avoir repondu et remerciée plus tot mais je suis à fond dans ma dernière ligne droite de stage ...
merci encore pour ton aide, et serais tu d'accord pour verifier un document synthétique que j'ai essayé de faire ?
fanny
je suis remplie de honte de repondre si tard à ton message. Merci merci
Je suis désolée de ne pas t'avoir repondu et remerciée plus tot mais je suis à fond dans ma dernière ligne droite de stage ...
merci encore pour ton aide, et serais tu d'accord pour verifier un document synthétique que j'ai essayé de faire ?
fanny