Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

outils d'ep à échanger?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeny

outils d'ep à échanger?

Message non lu par Jeny » 18 janv. 2005 23:08

BONJOUR A TOUS ET TOUTES;;;

Je suis nouvelle cesf et j'interviens dans une mecs auprès de jeunes mineurs et majeurs isolés.

je souhaiterai mettre en place différents guides d'informations pour les jeunes auprès desquels j'interviens.
DES GUIDES qui leur permettraient d'avoir des infos sur les démarches liées au logement, les démarches liées à la santé, au budget, au travail... ect...( les domaines de l'esf quoi.)

JE SAIS QUE LORSQUE NOUS SOMME EN BTS NOUS METTONS CE TYPE D'OUTILS EN PLACE;
MON OUTIL D'ep était destiné à des jeunes qui allé devenir étudiant: c'était un guide sur le budget à prévoir quand on devient étudiant avec des conseils sur la gestion de budget... je serai prête à le passer à des personnes qui en auraient besoin AUJOURDHUI;

J'ai pu constaté que les outils d'ep ne sont pas toujours utilisé alors qu'en général on a travaillé énormément dessus...

alors si vous êtes intéressé pour faire des échanges de ce type... UN PTI MESSAGE ET ON SE RECONTACTE...
je vous dis à tous bon courage et merci... Désolé pour la longueur du texte...

BYE;;;;

Julie

Re: outils d'ep à échanger?

Message non lu par Julie » 19 janv. 2005 10:13

Salut Jeny,
Je n'ai po d'outil d'ep a te proposer car mon ep porte sur le réaménagement d'une salle d'animation en maison de retraite.
Par contre g un outil d'APA a te donner si tu veux: on a réaliser cette action dans un lycée pr informer les jeunes sur le logement lorsqu'il devienne étudiant (on s'est servi d'un ep et la prof nous l'a corrigé)
Voila!!
Si tu es interessée voila mon email: judje2@tiscali.fr
Je pourrais t'envoyer des exemplaires par courier
Autant qu'il serve a qque chose!!! C'est vrai qu'on a vachement bosser dessus et ca n'a servi qu'une journée!!!
Bisous

Juju

jennifer

Re: outils d'ep à échanger?

Message non lu par jennifer » 19 janv. 2005 12:17

Salut
je suis étudiante de 1ère année au CNED et il est vrai que ton ep m'intéresse personnellement car comme bcp j'ai de petites ressources et bcp de dépenses alors si ça pe m'aider...!
Je pass l'ep l'année prochaine mais promis je te l'enverrai en échange, je pense choisir un public jeune et comme sujet: loisirs et culture. je cherche encore!
De plus ton ep me permettrai de me donner une idée de ce qu'on attend de moi.
Te remerçiant d'avance, voici mon adresse e-mail: genestier.jennifer@neuf.fr
A bientôt
Jennifer :bye:

Répondre