Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
bé
Message non lu
par bé » 19 janv. 2005 16:40
bonjour bonjour,
Je suis en 1bts esf et bien sur je cherche un stage mais que des refus!!
Entre ccas, ime, mission locale etc leur argument est de taille "on ne prend pas de 1ere année!!!" logique mais encore faut-il commencer un jour???? (reste le conseil général, mais j'y crois plus...)
Alors voilà je ne sais plus ou m'adresser si vous aviez des astuces ce serai cool.
:ID2:

-
alexandre
Message non lu
par alexandre » 19 janv. 2005 17:04
dans quel département cherchez-vous? pour quelle durée?
-
bé
Message non lu
par bé » 19 janv. 2005 20:09
Je recherche un stage sur marseille pour une durée de 5 semaines!!!
-
audrey
Message non lu
par audrey » 19 janv. 2005 20:54
Salut!
Je suis aussi en premire année de bts esf, je fais mon stage à la CLCV:consommation, logement et cadre de vie. renseignes toi si il y a une association à coté de chez toi. C'est une asso de consommateurs, locataires.
ils conseillent, informent, défendent et sensibilisent sur l'environnement.
tu peux également essayer dans les ADIL, CNL, Pact arim, sncf, dde, office HLM,...
Autrement, je ne sais pa ce que tu demandes mais si tu demandes seulement tes stages si il y a une cesf, essaye avec un travailleur social.
bon voila j'espère que je t'ai aidé et que tu vas trouver quelque chose.
a bientot
audrey
-
bé
Message non lu
par bé » 19 janv. 2005 22:57
Salut audrey,
Merci beaucoup pour les infos je vais essayer dès demain (croisons les doigts!!!)
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes éudes et surtout prend du plaisr c'es le plus important!!
bizzzz :arc:
-
flo
Message non lu
par flo » 23 janv. 2005 17:38
salut, tu peux essayer à ESF Service, les associations d'aide à domicile.
Bon courage
-
Meryl
Message non lu
par Meryl » 23 janv. 2005 20:00
Coucou
J'allais comme Flo te proposer ESF Services à Marseille, c'est là où j'ai fait mon stage de 3 ème année.
Comme les autres, j'aurais dit L'ADIL, le pact arim, mission locale, Office HLM, aide à domicile, FJT ...
Courage

-
bé
Message non lu
par bé » 24 janv. 2005 20:58
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
il faut garder le moral, j'ai encore eu un refus du CG aujourd'hui, il ne prennent pas de bts efs (super non???)
enfin, je garde espoir ça me ferai chier de rater mon année a cause d'un stage!!
bisous a toutes e a tous :crying:
-
DelphineB
Message non lu
par DelphineB » 25 janv. 2005 13:23
Bonjour,
je me permets de m'inviter sur cette discution, car je recherche également un stage, mais pour la 3ème année de CESF, dans le Dpt du 49, alors si vous avez des infos...
Merci Bcp, Delphine.
-
Carine
Message non lu
par Carine » 26 janv. 2005 09:43
Ce que tu vis bé est un grand classique...
Moi j'ai suivi la formation ESF par le CNED, alors l'isolement je connais bien!
Pour le stages de 1ère année, la grande réponse c'est "Non aux 1ères années"...Pour ceux de 2nd année, c'est plutôt "Le stage est trop court, on n'a pas le temps de faire quelque chose de constructif"...En fin celui de 3ème année, c'est le genre "Ouf, c'est trop long, j'ai trop de travail pour m'en rajouter en prenant un stagiaire"!!!!!!!!! Ainsi j'ai mis 6 mois pour le trouver...Mais ca y est j'ai commencé cette semaine.
Un conseil parles en le plus possible autour de toi, et n'hésites pas à accepter le piston...Il n'y a que comme ça que j'ai pu touver mes stages!
Bon courage.