Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ai-je une chance d'etre prise en lycée publique?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

ai-je une chance d'etre prise en lycée publique?

Message non lu par Sophie » 19 janv. 2005 18:48

Bonjour à tous,
Je m'appelle sophie, j'ai fait une 1ere S que j'ai royalement loupé, et j'ai un bac ES avec mention AB, ai-une chance d'être prise par un établissement public?
Je sais aussi qu'un BTS en alternance c'est plus professionnalisant, et au niveau prix je sais pas vraiment si ca vaut la peine.
J'habite à lyon, et il y a seulement 3 lycees qui proposent un BTS ESF (dont un publique). J'attend vos réponses.
Merci d'avance
Sophie :)

vanessa

Re: ai-je une chance d'etre prise en lycée publique?

Message non lu par vanessa » 20 janv. 2005 15:08

Salut,

Evidemment tu as une chance! J'ai fait mon BTS ESF et ma troizième année à la Martinière Duchère à Lyon (cool c'est LE public! lol). J'avais un Bac ES sans mention (car flippée à l'exams) mais un bon bulletin scolaire. Dans mon dossier, on m'avait conseillée de mettre une lettre de motivation (ce que j'ai fait).
Dans ma classe, il y avait des personnes d'ES, de S, de L, de SMS (50%), de STT, de BTSA (agricole), venant de la fac...
Notre point commun: bon dossier scolaire et forte motivation
Autre chose : être sur liste d'attente ne signifie pas ne pas être prise, présente-toi bien le jour de la rentrée si tu es convoquée car il arrive certaines années que plusieurs élèves soient acceptés.

Voilà, bonne chance
Vanessa

Répondre