Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurély

renseignements

Message non lu par Aurély » 20 janv. 2005 09:55

J'aurai souhaité savoir si il est difficile d'entrer dans un BTS esf, puisque certaines écoles recrutent sur dossier, il doit etre important d'avoir eu son bac avec mention, ce qui n'est pas mon cas...?
de plus, cette formation necessite t'elle un bon niveau en mathematiques?
Merci de vos réponses!

zara

Re: renseignements

Message non lu par zara » 20 janv. 2005 10:40

Bonjour !

Je ne vais pas parler pour les autres mais pour mon cas je n'ai pas u le bac avec mention.
Pour ce qui est des maths c'est pas un probleme car c'est pas imortant.
Reste à savoir qu'il faut etre calé e physique chimie et en bio.
bon courage zara

Laure

Message non lu par Laure » 20 janv. 2005 10:43

Salut!
Ne t'inquiètes pas; j'ai eu mon bac au rattrapage et j'ai quand même été prise et passé mon BTS ESF (comme plusieurs filles 2 ma promo).
J'ai 1 copine qui elle n'avait pas eu le bac, et qui a quand même été prise.

En ce qui concerne les maths, je te rassure, plus catastrophique que moi il y a 3 ans, il y en a peu. Tu vois, j'ai fait 1 bac ES;ce qui a été dur pour moi, c la bio et la physique; pour s'y remettre...

Allé, bon courage

celinou

Message non lu par celinou » 20 janv. 2005 11:51

Salut Aurély!
Ancienne étudiante en ESF (j'ai eu mon DE en 2003), je peux te dire que, certes, certaines écoles recrutent sur dossier mais d'autres sur concours. Donc là, le dossier scolaire compte un peu moins. Pour te rassurer, je te dirai que j'étais très moyenne en terminale L (dans les 10/11 de moyenne) et en plus, j'étais en L donc plus vraiment de cours "scientifiques". On avait essayé de me décourager quant au BTs qui contient beaucoup de sciences (bio, physique, chimie, alimentation...). C'est vrai que j'ai un epu ramer mais avec de la bonne volonté et du "par coeur" on peut s'en sortir. Moi, j'ai plutôt misé sur les sciences huamines, l'éco, le droit...et j'ai eu mon BTS avec 11.5 de moyenne en n'ayant pas de super notes en bio et physique. Je crois donc que si tu te lances dans l'optique (et surtout en gardant toujours cette optique) que c'est pour devenir travailleur social et que face au public tu ne sera pas obligée de régurgiter les supers théories scientifiques, tu fera le nécessaire pour avoir ton diplôme et basta pour le reste.
j'espère t'avoir éclairée et te souhaite bonne chance si tu décide de t'inscrire. si tu as d'autres questions, n'hésites pas, si je peux t'aider ce sera avec plaisir. BYE

Répondre