Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plan pour EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Plan pour EP

Message non lu par Sylvie » 20 janv. 2005 14:21

Salut,
Mon EP est basée sur le thème suivant : les outils dont disposent les 16-25 ans pour rechercher un travail au sein du Point Information Jeunesse où j'ai fait mon stage.

Mes questionnaires et mes entretiens m'ont permis de constater qu'il serait utile de mettre à leur disposition un "guide" leur permettant de savoir ce qu'il faut avoir pour rechercher un emploi (CV, lettre de motivation)et quelles démarches ils peuvent effectuer pour rechercher celui-ci.

Tout d'abord j'aimerais savoir si selon vous ce projet entre bien dans les compétences d'une TESF.

Ensuite j'aimerais savoir si vous avez un guide pour élaborer votre EP, je suis étudiante au CNED et ce qu'on nous propose ne m'aide pas assez.

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvie

Anais

Re: Plan pour EP

Message non lu par Anais » 21 janv. 2005 15:33

Salut

Il n'y a pas vraiment de plan type pour un EP, cela dépend de chaque EP, de la façon dont le fil conducteur se trame.

Dans ton cas et dans les grandes lignes, une ep se constitue : - d'une introduction, faisant apparaitre la fonction de la TESF (aniamtion formation, hotellerie...)
- de la phase exploratoire : l'etude en gros sur le sujet, les différents thèmes...entretien avec des professionels, recherche doc...
- un bilan répertoriant les besoins,
- la phase exploratoire qui se recentre sur un sujet plus particulier et plus précis (dans ton cas la recherche d'emploi)
- un diagnostic qui montrent les besoins précis et la justification de l'intervention d'une TES
f
- le projet (propositions de plusieurs projet, et justifiation d'un projet défintif) : création d'un guide.Mise en place, moyens, évaluation
- une conclusion bilan de ton EP, ce que cela t'a apporté, ..

voilà dans les grandes lignes

Bonne route!

Répondre