Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surendettement : demande d'information

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

surendettement : demande d'information

Message non lu par delphine » 20 janv. 2005 16:38

Bonjour

Quelqu'un saurait-il, quand on parle des 33% comme taux d'endettement,est-ce que l'on prend les charges en compte ?

Merci d'avance

delphine

caroline47

Re: surendettement : demande d'information

Message non lu par caroline47 » 20 janv. 2005 18:17

Bonjour!
33% est le pourcentage de charge à ne pas dépasser, s'il est dépassé on est en situation de surendettement!
dans les 33 % loyer, prêt...
est ce bien la réponse que tu attendais??
bon courage
Caroline

Lydie

Message non lu par Lydie » 20 janv. 2005 18:36

Bonjour,

C'est à dire, qu'une est considérée surendetté si ses charges de la vie courante ainsi que les crédits dépassent de 33% de ses ressources. Fais-tu un mémoire sur le surendettement? Car moi aussi.

emilie

Message non lu par emilie » 21 janv. 2005 11:23

on parle d'endettement quand une famille a dees crédits. Les 33 % d'endettement coresspondent donc au taux maximum par rapport aux ressources de la famille sinon au dessus on dit que la famille est suredettée. Voilà si tu fais un mémoire dessus tians toi bien au courant des nouvelles par banque de france, ash, et autres mais aussi essayes de rencontrer les travaillerus sociaux qui font partie des commissions comme voix consultatives c'est très interessant le travail qui est mis en place entre eux et les juges. Ce sont en général des C.ESF de la CAF et du conseil général.
Bon courage

maud

Message non lu par maud » 23 janv. 2005 11:23

Salut,

J'ai fait un mémoire et un stage dans le surenttement dans une banque.
Actuellement dans mon travail je traite des dossiers de surendettement.
En ce qui concerne les 33 % ce n'est qu'un indice dont ce serve les banques. Il n'y a aucun indice légal qui dit que tu es en surendettement.
En tt cas si je peux t'aider n'hesite pas
Bonne chance !

Répondre