Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : alcoolisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

mémoire : alcoolisme

Message non lu par isabelle » 21 janv. 2005 01:02

je suis un peu perdu sur le choix de ma population d'étude mon mémoire au début j'avais fait le choix des adolescents et leur consommation d'alcool mais j'aurais aimé étudier l'accompagnement socioprofessionnel des personnes alcooliques est une bonne idée

lau

Re: mémoire : alcoolisme

Message non lu par lau » 21 janv. 2005 11:31

Isabelle,

ton 2° choix me semble pertinent, avec un public non ciblés,, car ce peut etre aussi : les jeunes , les hommes, les femmes etc... rapproche-toi d'assos, tu verras quel public il te sera le plus facile d'approcher car ce ne sera pas évident de mener des entretiens...
Courage !

Laure

Message non lu par Laure » 21 janv. 2005 15:22

Bonjour,

J'ai eu mon DE EN OCT et j'ai réalisé mon mémoire sur l'alcoolisme. Plus précisement sur l'entourage de l'alcoolique.

Il est vrai que tu as plusieurs angles d'attaque . Le thème de l'alcool est vague.

MOi aussi au départ les jeunes m'intérressé mais plus qur la notion d'addiction. Cette notion et surtout la faisabilité m'a orienté vers l'alcool.

Des asso d'ancien buveurs sonttrés accueillante ,tu peus assister à leur réuion en session ouverte

isabelle

Message non lu par isabelle » 23 janv. 2005 20:23

merci beaucoup pour la réponse

isabelle

Message non lu par isabelle » 23 janv. 2005 20:35

merci pour la réponse
mais j'ai fait des stages dans un premier temps dans un hôpital (unité de cure d'alcoologie) et ensuite dans un centre d'alcoologie en unité ambulatoire.

j'aimerais savoir concernant le choix de ta population est-ce qu'il s'agissait uniquement d'hommes où de femmes où les deux sexes confondus.

Répondre