Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

besoin de renseignements

Message non lu par anais » 22 janv. 2005 12:05

je vais m'inscrire en 1ére année de BTS ESF.

j'aurais voulu savoir concrètement quelles sont les qualités essentielles pour ce BTS ainsi que pour le métier de conseillère ESF.

Merci de me renseigner...

Mon adresse e-mail : anais_v@hotmail.fr

:bye:

laureline

Re: besoin de renseignements

Message non lu par laureline » 22 janv. 2005 16:47

salut!
les qualites il en faut bcp!!
en formation il faut de la patience, de la memoire car il y a bcp bcp de theorie avec 12 matieres differentes a connaitre et c que du par coeur. c pour une culture g en beton mai c long a apprendre..
il faut aussi apprecier le travail de gpe car il y en a bcp .. c aussi tt au long de la vie pro qu'on travaille en gpe car une des bases du social est le travail de groupe
Pour la vie pro il faut avoir des capacites d'ecoute de conseil et d'analyse du besoin de chacun en particulier.
tt est basqé sur le conseil et la prevention de chaque public en matiere de sante nutrition logement...
bon courage ...

Répondre