Bonjour,
j'aimerais savoir le contenu de la 3e année de DE et savoir comment vous arrivez à gèrer votre travail? Le mémoire a-t-il rapport avec les stages? Que doit contenir le rapport de stage? Quelles exigences attends-t-on du rapport de stage et du mémoire?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contenu CESF
-
suau
Re: Contenu CESF
Faire le DE signifi faire un memoire et un rapport. Le rapport sur ton lieu d stage, et un memoire sur un sujet de ton choix ( moi je lai fé sur la vie sociale des travailleurs de nuit ) Le rapport se présente en 3 parties:
1: présentation du lieu d stage: hierarchie, budget, mission, personnels, les differents services, ... plutot classique
2 présentation du poste de la conseillére: ses fonctions , mission, actions, les objectifs des actions, retour sur les difficultés que rencontre la ou le CESF, obstacles et solutions, ....
la derniére partie est surement la plus importante pour toi: présentation de l'action que tu as mis en place: obj de action, obj personnel, deroulement point fort et faible, tes difficultés lors de la misen en oeuvre, lors de l'action meme,....
Le memoire n'a rien a voir. Les ecoles ne le présente pas toutes de la meme facon , mais de maniére generale on trouve:
la question de depart
les hypothéses
l'hypot que tu choisi pour la suite
Outils methodologique: entretien, questionnaire, ....
tu infirme ou confirme ton hypo ( les deux aussi)
Pour finir, les exigences sont classiques:
bonne expression ecrite et surtout apport d'une réélle analyse et pas simplement repété des chiffres.
Orthographes nikel
montre que tu té posé bcp de question, remise en questionpersonnelle et professionnel
Si tu as d'autres question je repondré avec plaisir.
ZAu fait je vien d'obtenir mon DE, je l'ai fait a Montpellier au lycée, St clément de riviére anciennement la Colline. Actuellemnt je travaille comme formatrice auprés d'adulte.
FLORIE
1: présentation du lieu d stage: hierarchie, budget, mission, personnels, les differents services, ... plutot classique
2 présentation du poste de la conseillére: ses fonctions , mission, actions, les objectifs des actions, retour sur les difficultés que rencontre la ou le CESF, obstacles et solutions, ....
la derniére partie est surement la plus importante pour toi: présentation de l'action que tu as mis en place: obj de action, obj personnel, deroulement point fort et faible, tes difficultés lors de la misen en oeuvre, lors de l'action meme,....
Le memoire n'a rien a voir. Les ecoles ne le présente pas toutes de la meme facon , mais de maniére generale on trouve:
la question de depart
les hypothéses
l'hypot que tu choisi pour la suite
Outils methodologique: entretien, questionnaire, ....
tu infirme ou confirme ton hypo ( les deux aussi)
Pour finir, les exigences sont classiques:
bonne expression ecrite et surtout apport d'une réélle analyse et pas simplement repété des chiffres.
Orthographes nikel
montre que tu té posé bcp de question, remise en questionpersonnelle et professionnel
Si tu as d'autres question je repondré avec plaisir.
ZAu fait je vien d'obtenir mon DE, je l'ai fait a Montpellier au lycée, St clément de riviére anciennement la Colline. Actuellemnt je travaille comme formatrice auprés d'adulte.
FLORIE