Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre medico-social ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kahena

centre medico-social ?

Message non lu par kahena » 24 janv. 2005 14:21

:hein?: bonjour
alors voila g enfin un entretien pour mon 1er stage d'observation, avec une conseillere en centre medico social,qui souhaite connaitre mes "attentes" pour ce stage.
auriez-vous quelques conseils pour mettre les chances de mon coté ? sachant q'une fois face a la personne il arrive que je perde mes moyens...
de plus je pense ne pas etre assez documenté sur les C M-S donc si vous pouvez me parler un peu du fonctionnement d'un centre médico-social (il fait parti d'une circonscription d'intervention sanitaires et sociales)
merci d'avance :bye:

kahena

Re: centre medico-social ?

Message non lu par kahena » 24 janv. 2005 17:33

je precise je suis en 1ere année bts esf via le cned

kahena

Message non lu par kahena » 25 janv. 2005 12:25

ou si vous n'etes pas inspiré par les conseils, simplement le role ou missions de la conseillere en centre médico social :AieAieAie!:

scalimèro

Message non lu par scalimèro » 25 janv. 2005 13:34

kahena

au niveau de ce genre de structure la CESF à pour rôle de former un réseau de santé! Elle interpèle tous les partenaires autour de la santé! De plus elle peut intervenir dans le domaine de la prévention alcool; drogue;sexualite

voila a peu pret ce que je sais

etudiante en 3e annee

ben

Message non lu par ben » 25 janv. 2005 16:55

Bonjour,

J'ai effectué un stage auprès d'une cesf dans un centre médico social et travaillé avec des cesf de secteur : elles avaient principalement comme mission l'AEB (aide éducative budgétaire). Les familles leurs étaient orientées par les AS de secteur. Je pense également que tout dépend du fonctionnement de chaque conseil général, en fonction les missions de la cesf peuvent variées.

Bon courage pour l'entretien

betty

Message non lu par betty » 25 janv. 2005 17:02

Bonjour,

Il faut surtout que tu montres que tu es déterminée, responsable, interessée, plus que motivée, sur de toi et tout ira bien. Insiste sur le fait que tu as volontairement contacté un CMS pour connaître davantage cette structure et le rôle précis de la conseillère.

bon courage

3eme année DE CESF

caro.bou@cario.fr

Message non lu par caro.bou@cario.fr » 25 janv. 2005 21:51

Salut Kahéna!
J'ai fait mon stage d'observation de 1 ère année dans un CMS et je suis le le stage de 3ème année dans ce même CMS, mais pas avec la même conseillère!
Aors le rôle de la conseillère:
Réunion mensuelle d'équipe
Réuion organisée par la CESF invitant les Assistantes sociales à présenter leur dossier de personnes nécessitant un suivi AEB
Suivi individuel pour un diagnostic
Suivi individuel pour un accompagnement éducatif budgétaire
Réunion d'information collective dans le cadre de conseils aux personnes dans la gestion du quotidien
.création
d'atelier en partenariat avec les différents services faisant appel aux compétences de la CESF sur les gestes de la vie quotidienne
voilà je te donne une ébauche de mon rapport de stage!!
bon courage pour la suite
bisous
Caroline

Répondre