bonjour a tous
j ai passé un entretien a l OPAC. quelqu un de vous peut il m informer sur le role de la CESF dans cette structure méme si j ai une idée j aimerais connaitre votre avis.
Merci d avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF à l OPAC
-
Lamu
Re: CESF à l OPAC
Bonjour je suis actuellement en stage à l'OPAC de Seine-Maritime, si tu veux des infos je pourais t'en fournir en te donnant par exemple une fiche de profil de poste pour la Conseillère Sociale. Cependant étant dans la structure depuis peu je ne sais pas si une CESF ne peut pas être engagée pour une autre activité professionelle. Sinon, tu as la possibilité de consulter le témoignage d'une Consillère social d'un OPAC sur le site http://www.mip-louhans.asso.fr/groupe.htm
-
ben
Re: CESF à l OPAC
Bonjour,
J'ai travaillé pendant 2 ans dans un opac à Lyon. Mon rôle en tant que cesf était de faire de l'accompagnement social lié au logement (ASLL) : préparation à l’accès au logement (diagnostic social, passage en commission d'attribution, travail en partenariat), accès au logement (information et conseils à l’entrée dans les lieux), maintien dans les lieux (solutions pour résorber l’impayé passant par un suivi social des familles). Mais attention certains OPAC emploient des cesf pour faire que du recouvrement ce qui est dommage et cela limite notre champ d'action. Il y a une notion de chiffres et de rendement. Alors qu'il est important de pouvoir suivre les familles dès leur entrée dans les lieux pour les aider dans leur installation et ainsi limiter les risques d'impayés. Je te conseille de bien te faire préciser les missions exactes par ton opac.
Bonne continuation
J'ai travaillé pendant 2 ans dans un opac à Lyon. Mon rôle en tant que cesf était de faire de l'accompagnement social lié au logement (ASLL) : préparation à l’accès au logement (diagnostic social, passage en commission d'attribution, travail en partenariat), accès au logement (information et conseils à l’entrée dans les lieux), maintien dans les lieux (solutions pour résorber l’impayé passant par un suivi social des familles). Mais attention certains OPAC emploient des cesf pour faire que du recouvrement ce qui est dommage et cela limite notre champ d'action. Il y a une notion de chiffres et de rendement. Alors qu'il est important de pouvoir suivre les familles dès leur entrée dans les lieux pour les aider dans leur installation et ainsi limiter les risques d'impayés. Je te conseille de bien te faire préciser les missions exactes par ton opac.
Bonne continuation