Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entrer au greta pour préparer le BTS
-
aurélie
entrer au greta pour préparer le BTS
Bonjour,
Je passe l'examen d'entrée au Greta pour préparer le BTS en ESF. Cela consiste en un entretien de motivation, et une épreuve écrite sur un sujet d'actualité sociale. Je travaille depuis 9 ans, il s'agit pour moi d'une reconversion. Est-ce-que vous avez des conseils à me donner pour préparer au mieux ces épreuves. Merci beaucoup pour votre aide.
Aurélie
Je passe l'examen d'entrée au Greta pour préparer le BTS en ESF. Cela consiste en un entretien de motivation, et une épreuve écrite sur un sujet d'actualité sociale. Je travaille depuis 9 ans, il s'agit pour moi d'une reconversion. Est-ce-que vous avez des conseils à me donner pour préparer au mieux ces épreuves. Merci beaucoup pour votre aide.
Aurélie
-
thomas
Re: entrer au greta pour préparer le BTS
Salut Aurélie,
Au sujet du greta, je suis aussi en reconversion après 4 ans d'expérience dans la finance (sic).
Le BTS est-il la seule formation possible dans un greta ? comment se passe la sélection ?
Merci de ta réponse
Thomas
Au sujet du greta, je suis aussi en reconversion après 4 ans d'expérience dans la finance (sic).
Le BTS est-il la seule formation possible dans un greta ? comment se passe la sélection ?
Merci de ta réponse
Thomas
-
yvette
salut,
j'ai pas de conseils et j'attends ceux qu'on va te donner car ça m'interesse aussi.dans quel greta passes-tu ton examen d'entrée? ya -t-il une étude de dossier pour passer cet examen d'entrée?
j'ai pas de conseils et j'attends ceux qu'on va te donner car ça m'interesse aussi.dans quel greta passes-tu ton examen d'entrée? ya -t-il une étude de dossier pour passer cet examen d'entrée?
-
maria
salut je sis intéressée par le greta en formation esf mais je ne s'avais pas qu'il fallais passer un exam...tu peux m'en dire plus?
a quel greta est tu?
je t'en remercie
a quel greta est tu?
je t'en remercie
-
sophie
Salut !
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner. Je suis également intéressée par la formation par le Greta. Je sais que dans ma région, il y a le Greta de Elbeuf en Seine Maritime qui propose le BTS ESF en alternance mais il faut que je trouve un contrat de professionalisation et je ne sais pas par où commencer surtout que je suis en congé maternité à la fin du mois et je n'ai pas trop le temps.
As-tu trouver un employeur ?
Pour moi, je sais qu'il y a des tests d'évaluation (pas sûre de ce que cela peut être) et un entretien aussi.
J'attends de voir d'autres réponses.
Sophie
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner. Je suis également intéressée par la formation par le Greta. Je sais que dans ma région, il y a le Greta de Elbeuf en Seine Maritime qui propose le BTS ESF en alternance mais il faut que je trouve un contrat de professionalisation et je ne sais pas par où commencer surtout que je suis en congé maternité à la fin du mois et je n'ai pas trop le temps.
As-tu trouver un employeur ?
Pour moi, je sais qu'il y a des tests d'évaluation (pas sûre de ce que cela peut être) et un entretien aussi.
J'attends de voir d'autres réponses.
Sophie
-
Evangéline
Coucou, si tu veux des infos sur le GRETA d'Elbeuf, je peux peut-être te renseigner: je suis en première année de BTS ESF. Dans ma promo, on a toute des situations différentes. On a passé des évaluations en français et culture générale et un entretien. Si tu veux plus d'info, n'hésites pas.
:blabla:
:blabla:
-
marie
comment financez-vous le BTS autrement que par un financement Assédic ?
Merci pour vos renseignements : besoin urgent!!!!!
On m'a dit que pour la formation sur 2 ans cela coutait 15000 €
Merci pour vos renseignements : besoin urgent!!!!!
On m'a dit que pour la formation sur 2 ans cela coutait 15000 €
-
Evangéline
Pour financer le BTS autrement que par les assédics, tu peux tenter de trouver un contrat par alternance, demander un financement région par le biais du GRETA. Je connais ces deux moyens là, à voir s'il en existe d'autre.
bon courage.
-
elodie
bonjour je ne sais pas par quel greta vous êtes toutes concernées mais le greta la défense éffectue un examen écrit sur un thème sociologique tel que l'intégration des personnes agées dans la société mais il faut se débrouiller seul pour l'employeur de plus seuls 4 personnes ont pu intégrer le greta par contrat de qualif donc bon courage dans vos recherches.désolée pour mon pessimisme mais moi j'ai du abandonner cette option pour faire le bts par le cned ce qui encore plus dur.salut
-
yvette
salut elodie
quand as-tu passé les tests? quel niveau d'étude as-tu? moi, j'attends toujours ma convocation pour les tests.les 4 personnes qui y ont été prises l'ont-elles été cette année ou l'anné dernière? je vais quand meme tenter le coup si je reçois une convocation. qui sait, je serais peut etre parmi les 4 prochaines... rêvons un peu. et puis, qui ne risque rien n'a rien. au moins si je ne suis pas prise, j'aurais au moins essayé ...
quand as-tu passé les tests? quel niveau d'étude as-tu? moi, j'attends toujours ma convocation pour les tests.les 4 personnes qui y ont été prises l'ont-elles été cette année ou l'anné dernière? je vais quand meme tenter le coup si je reçois une convocation. qui sait, je serais peut etre parmi les 4 prochaines... rêvons un peu. et puis, qui ne risque rien n'a rien. au moins si je ne suis pas prise, j'aurais au moins essayé ...