Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est ce qu'une maison d'enfant?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marilou

qu'est ce qu'une maison d'enfant?

Message non lu par marilou » 03 févr. 2005 09:15

Bonjour à toutes, n'ayant pas trouvé de sujet de mémoire, j'ai envoyé il y a un petit moment des demandes de stages auprès d'un public qui m'intéresse, espérant trouver sur le terrain une problématique que je pourrais traiter. Je me suis rendue compte un peu plus tard que ce n'étais pas la bonne solution, on m'a aussi conseillé de m'orienter vers des jeunes de plus de 16 ans. Cependant, une maison d'enfants veut bien m'accepter en stage, mais je ne sais pas si ce serait intéressant pour moi,(et puis le temps est si précieu!) une maison d'enfants accueille des enfants jeunes, 4-12 ans c'est ça? c'est comme une mecs? merci d'avance pour vos réponse car moi aussi il faut que je donne ma réponse

jcden

Re: qu'est ce qu'une maison d'enfant?

Message non lu par jcden » 03 févr. 2005 11:05

coucou marilou,
une maison d'enfants acceuille des enfants placés par l'ASE, j'ai travaillé dans une maison d'enfants ou les CESF avaient des roles d'éduc... alors attention pr ton sujet d'EP!
voila moi ou j'é travaillé les jeunes avaient jusqu'a 18 ans... voila voila si tu veut d'autres renseignements n'hésite pas

Répondre