bonjour, je suis titulaire du BTS ESF et mon rêve serait un jour de pouvoir passer le DE CESF mais étant salariée, on me dit sans cesse que ce n'est pas possible, aussi j'adorerais enseigner car je bosse dans l'éducation nationale depuis 8 ans maintenant en tant que documentaliste et pionne (j'ai deux mi-temps) et je souhaiterais enseigner avec mon BTS. Est-ce possible? Et au sein de quelles structures cela est-il réalisable?
Par ailleurs je vois que certaines ont bossé comme CESF juste avec le BTS, cela est jouable? Comment?
Un grand merci d'avance à celles ou ceux qui m'aiguilleront car j'ai envie de changer de voie car j'en ai marre des cdd qui n'ont pas grand rapport à voir avec mes envies professionnelles!!!
Marylène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enseigner avec bts?
-
dédé
Re: enseigner avec bts?
Avec le Bts tu peux etre prof, mais vacataires (300h ds l'année), après a toi de t'orienter vers un deug.
Moi j'ai été prof de biotechnologie chez des élèves de cap venant de segpa. Enseigner l'entretien du linge, le service de table, l'entretien des locaux, l'alimentation
Moi j'ai été prof de biotechnologie chez des élèves de cap venant de segpa. Enseigner l'entretien du linge, le service de table, l'entretien des locaux, l'alimentation
-
AURORE
bonjour
Je passe mon BTS ESF cette année et l'année prochaine j'aimerais bien enseigner en tant que vacataire et ce dans l'académie de Grenoble est ce possible il parait que oui et combien d'heures et quelles démarches et quel salaire merci de ta réponse
Aurore dans la drome
Je passe mon BTS ESF cette année et l'année prochaine j'aimerais bien enseigner en tant que vacataire et ce dans l'académie de Grenoble est ce possible il parait que oui et combien d'heures et quelles démarches et quel salaire merci de ta réponse
Aurore dans la drome
-
marylène
apparemment quand tu es vacataire, tu ne peux pas prétendre au chômage quand tu as fini ton contrat et tu ne cotises pas pour ta retraite, tu peux faire 200h/an, pas plus, à raison de environ 30€ de l'heure. c'est une copine vacataire en français qui m'a annoncé cela la semaine dernière.
-
Emilie
Salut Marylène,
tu peux biensur faire des vacations mais tu peux aussi prétendre à des cdd et des cdi dans certains établissements comme les Maisons Familiales Rurales, les CFA, les Afpa, toutes les associations de formation
Mis certaines structures doivent respecter ceratins quotats (pas plus de 25% de bac +2).
Une autre solution est de faire une licence de sciences de l'éducation, les heures de cours sont peu nombreuses ce qui te permettra de travailler parralèllement.
En espérant avoir pu t'éclairer. n'hésite si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre
Emilie
tu peux biensur faire des vacations mais tu peux aussi prétendre à des cdd et des cdi dans certains établissements comme les Maisons Familiales Rurales, les CFA, les Afpa, toutes les associations de formation
Mis certaines structures doivent respecter ceratins quotats (pas plus de 25% de bac +2).
Une autre solution est de faire une licence de sciences de l'éducation, les heures de cours sont peu nombreuses ce qui te permettra de travailler parralèllement.
En espérant avoir pu t'éclairer. n'hésite si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre
Emilie
-
chrystelle
je suis actuellement en de cesf et j'ai enseigné l'année passée à des cap etc (entretien des locaux et alimentation), à des bep secrétariat pour la vsp (vie sociale et professionnelle) et des bep biotechnologie en tant que prof de boitech vacataire.
tu n'a pas le droit de faire + de 200h dans l'année scolaire, on est bien payé 30 € de l'heure, seulement pas de salaire les jours où tu es malade, ni pendant les vacances.
effectivement tu n'as pas de droit ouvert pour les assedics.
les démarches sont : faire une demande au rectorat de ton académie avec lettre de motiv et cv.
bon courage.
tu n'a pas le droit de faire + de 200h dans l'année scolaire, on est bien payé 30 € de l'heure, seulement pas de salaire les jours où tu es malade, ni pendant les vacances.
effectivement tu n'as pas de droit ouvert pour les assedics.
les démarches sont : faire une demande au rectorat de ton académie avec lettre de motiv et cv.
bon courage.
-
cathy
Bonjour DéDé,
peux-tu me dire comment tu as obtenu ton poste pour enseigner.
moi, je suis cesf et je n'ai toujours pas trouvé de poste, alors pourquoi pas l'enseignement, mais ou s'adresser???
merci
cathy
peux-tu me dire comment tu as obtenu ton poste pour enseigner.
moi, je suis cesf et je n'ai toujours pas trouvé de poste, alors pourquoi pas l'enseignement, mais ou s'adresser???
merci
cathy
-
elisabeth
et par le cned ? tu penses que ce n'est pas possible de reprendre un DE ? tu sais tu as déjà une partie de ton stage avec ton emploi, reste les 200 H avec une C ESF que tu peux peut-être faire durant des congés scolaires ? n'écoutes pas trop ceux qui te dise que ce n'est pas possible, c'est dure oui mais tu as l'air bien motivée alors.. c'est vrai qu'il faut beaucoup bosser mais si tu donnes par exemple deux ans...
bon courage en tous les cas !!
et n'hésites pas si tu veux des infos.
cordialement
bon courage en tous les cas !!
et n'hésites pas si tu veux des infos.
cordialement