Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF, quel avenir ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delph

CESF, quel avenir ?

Message non lu par delph » 08 févr. 2005 10:41

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, avec notre magnifique gouvernement le social n'est pas à la fête, en recherche de stage, je me démoralise : les CESf il n'y en a pas beaucoup et en plus il y en a qui sont licencier... Alors pour trouver un stage dans ces conditions...
Je m'inquiète réellement de l'avenir des CESF. Il y a tellement de postes esf donnés à d'autres travailleurs sociaux.
Consciente du marché du travail je ne pensais pas que c'était aussi terrible. Pas de financement pour aider les usagers, pas de poste pour les CESf ...
Désolé de mettre un message si négatif mais je me demande si nous avons un avenir.
Delphine.
:warning!: :-: :sweat: :frown: :hein?:

val

Re: CESF, quel avenir ?

Message non lu par val » 08 févr. 2005 13:48

Je te rassure,tu n'es pas la seule à te demander quel est l'avenir des CESF.
En effet,notre diplôme n'est toujours pas très connu ou reconnu par les employeurs.
Il faut garder le moral.
Cependant,on peut lire sur certain site des statistiques officielles faisant état de 64% des jeunes diplômés qui trouvent untrvail suivant les 3 mois après l'obtention du DE.
Il serait très utile de souligner que cela dépend d'un région à l'autre.
Alors,on peut se demander quel est notre avenir surtout que la réforme engagée pour le DE a été suspendue en 2003 par le gouvernement et elle n'est plus à l'ordre du jour.
Il est peut-être temps de se battre pour faire reconnaitre notre métier.
Bonne chance à toi et gardes le moral.
VAL

val

Message non lu par val » 08 févr. 2005 15:29

Je te rassure,je m'inquiète aussi.
La réforme du diplôme a été suspendue en 2003 et n'est plus à l'ordre du jour.
Le métier n'est pas connu ou peu reconnu.
Enfin!on nous fait coire que 64% des jeunes diplômés trouvent du travail dans les3 mois après l'obtention du DE mais ces statistiques oublient de préciser que cela dépend du département où l'on habite.
Ne te décourages pas!peut-être qu'il est temps pour nous de nous faire réellement connaître par le biais des associations existantes?
Bon courage
VAL ;) ;) ;)

val

Message non lu par val » 08 févr. 2005 15:50

Je ne comprends pas,cela fait 4 fois que j'essaye de répondre à ton message mais mes réponses n'apparaissent pas.
Tu liras peut-être 4 fois la même réponse.$
VAL

Répondre