Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathie

cned

Message non lu par cathie » 08 févr. 2005 20:41

Bonjour à toutes ou à tous,

je suis en 1 ère année de BTS ESF en lycée à st Herblain, en ce moment je fai un stage d'observation en Centre d'hébergement provisoire pour réfugiés politiques. Cela est intéressant.
Pour le moment je suis financé mais l'année prochaine peut-être pas. Je voulais savoir si la 2èmme année au CNED se passe bien, ainsi que le DE ? Pour celles qui n'ont que le BTS, avez vous trouvé un poste en CDI, à plein temps?
Merci.

nath

Re: cned

Message non lu par nath » 09 févr. 2005 09:44

bonjour,
j'ai fait mon BTS en lycée je l'ai passé en 2003. depuis un an je travaillais comme auxiliaire de vis faute de ne pas trouvé de post en tant que T ESF. depuis sept jai commencai la 3eme année par le cned et ca se passe pas trop mal voir bien. cest pas facile d'être face à soi meme mais faute d'école dans ma ville c'est mieu que rien!!!!!
je pense que les post de T ESF sont rare et qu'il est important de faire la 3 eme année.
voila a biento et bon courage
nath

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 14 févr. 2005 14:53

Bonjour,

J'envisage le bts esf au lycée jeanne bernard de st herblain. Peux tu me préciser les aides auxquelles on peut prétendre pour financer sa formation.
merci

carine

Message non lu par carine » 16 févr. 2005 11:26

bonjour!

j'ai obtenu mon bts en 2004 et je cherche depuis du travail en tant que TESF mais je n'ai toujours rien trouvé . donc je pense qu'il est préférable de passer le DE pour trouver du travail.
depuis novembre je suis les cours du cned concernant le DE et j'ai abandonné en janvier car cela ne me correspondait pas. il faut être capable de travailler seule mais sinon les cours de cned sont bien faits. le plus dur est de se retourver seule pour faire le mémoire mais là encore le cned propose un accompagnement en présentiel (payant bien sûr) que je te conseille.
bon courage

cathie

Message non lu par cathie » 17 févr. 2005 16:19

bonjour, le bts esf peut -être soit fiannacer par les bourses si tu as droit (demande auprès du crous). Sinon, si tu as travailler plus de 6 mois, tu peux prétendre à des droits ASSEDIC ARE (aide au retour à l'emploi)avec une prolongation de l'aide. Sinon, si tu as déjà épuisé tes aides ASSEDIC et que tu as travailler deux ans pas obligatoirements à suivre tu peux demander une aide du CNASEA. Pour ces deux aides, il faut que tu soit demandeur d'emploi. et pour l'aide du CNASEA, il afut que tu ^sois sortie du parcours scolaire depuis plus d'un an. Alors peut-être à l'année prochaine. salut.Cathie

cathie

Message non lu par cathie » 17 févr. 2005 16:21

Mercie pour tes conseils. Bon courage pour ton DE. Salut. Cathie

Répondre