Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion professionelle des jeunes en difficultés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KAREN

insertion professionelle des jeunes en difficultés

Message non lu par KAREN » 09 févr. 2005 16:12

bonjour, je suis en retard pour mon mémoire pouvez- vous m'aider s'il vous plait en me donneant des conseils.
j'ai fait un stage en CHRS et mon enquête était adressé aux jeunes de 16 à25 ans. différents problèmes sont ressortis mais j'aimeais m'interesser à leurs difficultés d'insertion professionnelle.
ma problématique et la suivante :
comment comprendre qu'en dépit d'un suivi par un CHRS, ces jeunes rencontrent des difficultés à s'inserer? Quels sont les freins à ces personnes qui bénéficie de dispositifs qui vise à l'insertion ?

HYPOTHESE : Les séquelles liées à un passé suivant très douloureux freinent leur insertion

est-ce correct pouvez-vous me guider aussi pour le plan , j'ai penser faire une partie sur l'état des lieux de la jeunesse et de ces difficultés et une partie sur l'insertion professionnelle la troisième je ne sais pas en core peut-être le rôle des CHRS
merci beaucoup à tous

Répondre