Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

theme du mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laet

theme du mémoire

Message non lu par laet » 15 févr. 2005 13:05

Bonjour à toutes et à tous!
je vois que certaines n'ont pas encore de stage auprès d'un(e) CESF alors que j'en ai trouvé un il y a peu ac toute la gentillesse de la CESF. Mais mon soucis c'est le thème du mémoire de fin d'année.
Loin de vous l'idée d'attendre de vous de me pondre un sujet (ce que je trouve tout à fait absurde; de plus, les idées ne manquent pas sur ce forum). Non! ce qui m'intéresse c'est de savoir quelles ont été vos "motivations" (on en revient tjs à ça!) dans le choix de votre thème.
La profession de travailleur social est pour moi une vocation; de la même manière, je crois que le choix du thème du mémoire dépend d'affnités très grande pour un public, une situation, etc.
Je me demandais si en m'intéressant à tout ou je dirais, en n'ayant pas de coup de coeur, je faisais mal puisque je suis à la traîne. comment vous êtes-vous dirigé sur votre sujet plutôt qu'un autre? merci

mary

Re: theme du mémoire

Message non lu par mary » 15 févr. 2005 15:14

salut!
pour ma part j'ai choisi mon sujet :"les services de maintien à domicile pour pers.agées" parce que j'ai fait mes stages de bts dans ce secteur et que j'avais donc déjà des connaissances sur le sujet et que durant ces stages des intérrogations me sont venus et je me suis dit pourquoi pas les utiliser pour le mémoire!j'ai donc un peu choisi la facilité mais je précise quand même que ce sujet me plait!

voila, si tu veux d'autres info n'hésites pas!

bonne route a toi ciao

valérie

Message non lu par valérie » 15 févr. 2005 15:36

Salut
Perso j'ai choisi comme thème qqc qui n'était pas traité en profondeur dans la formation, l'Aide Sociale à l'Enfance.
De tous les TS nous sommes les seuls qui survolons ce sujet, ainsi j'ai beaucoup appris mais j'ai eu énormément de travail, j'ai dû tout découvrir, je me suis servie de bouquins mais aussi des cours des ES et des AS des 3 années...
Ce qui faut, c'est queque chose qui t'intéresse vraiment parce que si tu n'es pas motivée, avec le travail que ça demande...
Bon courage et si tu veux + d'infos n'hésite pas.
:)

valérie

Message non lu par valérie » 15 févr. 2005 15:40

Salut
Perso j'ai choisi comme thème qqc qui n'était pas traité en profondeur dans la formation, l'Aide Sociale à l'Enfance.
De tous les TS nous sommes les seuls qui survolons ce sujet, ainsi j'ai beaucoup appris mais j'ai eu énormément de travail, j'ai dû tout découvrir, je me suis servie de bouquins mais aussi des cours des ES et des AS des 3 années...
Ce qui faut, c'est queque chose qui t'intéresse vraiment parce que si tu n'es pas motivée, avec le travail que ça demande...
Bon courage et si tu veux + d'infos n'hésite pas.
:)

Kahina

Message non lu par Kahina » 15 févr. 2005 15:56

Salut, le domaine du mémoir mais venu de l'interêt q j'ai porté sur l'un des thème abordé rapidos en 2ème année l'Economie Sociale et solidaire et l'insertion par l'Activité economique.
Voili, voilou.... :wink:

laet

Message non lu par laet » 15 févr. 2005 20:08

Je tenais à vous remercier toutes pour vos réponses. Bonne route à vous! :razz:

Mag

Message non lu par Mag » 15 févr. 2005 20:22

Salut
Alors mon sujet de mémoire est la prise en charge des travailleurs vieillissant en CAT (handicap mental).
A la base je suis super interessée par le domaine du handicap et j'ai déjà une bonne expérience du handicap moteur. Donc pour mon mémoire j'avais envie de découvrir un nouveau public. Alors pourquoi en CAT? je ne sais pas... lol
Bye
Mag

Répondre